DE FLEUR EN FLEUR Un fleuriste proche de chez vous

Cultivez son Beaucarnéa

Quelques conseils utiles

Cultivez son Beaucarnéa en suivant les conseils de soins de votre fleuriste

Ce genre comporte environ 24 espèces d’arbustes et d’arbres persistants, poussant dans les régions semi-désertiques et les taillis du sud des États-Unis au Guatemala. Ils développent une base renflée et des tiges non ramifiées, portant des touffes terminales de feuilles coriaces. Cultivez les beaucarnéa en serre tempérée ou à la maison. Sous un climat doux et sec, ils constituent des plantes très décoratives, leur silhouette étrange donne une impression de végétal « préhistorique » 

Exposition, la luminosité

Choisissez un emplacement bien éclairer tout le long de l’année. Car c’est l’emplacement qui favorise les principales étapes de la végétation. En général les plantes ont besoins d’un éclairement de 6000 à 10000 Lux, c’est ce que l’on trouve près d’une fenêtre, à un mètre de celle-ci, l’intensité lumineuse n’est plus que le quart de ces valeurs. Assurez vous aussi que la fenêtre ne soit pas cachée par un arbre ou un immeuble. Livraison de fleurs à Roubaix

  • à l’est ou à l’ouest 3000 à 5000 Lux
  • au nord 800 à 1000 Lux Votre fleuriste, De fleur en fleur, livre votre plante dans les villes de Wasquehal et dans les villes voisines.
  • au sud jusqu’à 20000 Lux, idéal en hiver, il faudra aussi prévoir un voilage pour les autres saisons.

L’arrosage et le rempotage

Un arrosage modéré est à privilégié, arrosez le beaucarnéa en fonction de son emplacement et de la taille du pot, plus le pot est petit, plus vite la motte se tari en eau. De plus si la plante est proche d’un radiateur, la motte s’asséchera plus vite.

Pour le rempotage utilisez un mélange à part égales de terreau, de tourbe blonde et de terre de bruyère fibreuse. cultivez son beaucarnéa

Lire aussi le Cycas ou choisir son événement

cultivez-son-beaucarneacultivez-son-beaucarneacultivez-son-beaucarnea