Cultiver son anthurium
L’Anthurium, une plante tropicale très appréciée
Cultiver son anthurium
L’Anthurium est une plante tropicale de la famille des Aracées qui regroupe prés de 900 espèces, essentiellement des plantes vivaces au feuillage persistant. La plante est originaire des régions tropicales et subtropicales d’Amérique du Sud. Elle se développe donc à l’état naturel sur des sols humides et chauds, plutôt en altitude. Ses grandes feuilles lustrées en forme de cœur sont très décoratives. De plus, son feuillage dense se maintient toute l’année. La floraison de l’anthurium peut durer plusieurs mois dans de bonnes conditions de culture. Ses fleurs charnue vivement colorées mesurant de 10 à 15 cm de long se reconnaissant facilement grâce à leur spadice en forme d’épi dressé ou pendant. Fleuriste à Wattrelos
Comment entretenir votre Anthurium
En tant que plante tropical, l’anthurium s’adapte parfaitement à nos intérieurs. Sa culture se fait impérativement en intérieur ou dans une serre car il faut éviter de l’exposer à des températures inférieur à 16°C. Plantez la souche de l’anthurium dans un pot rempli de terreau à quelques centimètres de profondeur. Idéalement, utilisez en guise de paillage une couche de 3 cm de mousse de Sphaigne afin de maintenir la terre humide.
Voici une recette inratable de terreau parfaitement adapté à votre Anthurium. De fleur en fleur livre dans les 4 heures votre plante à Wasquehal et dans les villes voisines.
En Europe, cultivez les anthuriums en pot en serre chaude, rusticité 16°C minimum, plantez la souche de l’anthurium juste sous la surface du sol et recouvrez-la d’une couche de 3 cm de mousse de sphaigne, pour protéger les racines supérieurs du dessèchement.
- 1/5 de terre de bruyère
- 1/5 de sable grossier
- 3/5 de terreau de feuille
- un peu de charbon de bois
Lire aussi l’impatience de Nouvelle Guinée ou choisir son événement