De la famille des Renonculacées Renonculacées anémone
Renonculacées anémone ce genre comprend environ 120 espèces de plantes vivaces présentes dans de nombreuses régions tempérées, notamment dans certaines parties des hémisphères nord et sud. Les anémones ont des tiges de rhizomes tubéreuses, charnues ou fibreuses. Ils sont principalement divisés en trois groupes
Espèce de tubercules ou de rhizomes à floraison printanière qui pousse spontanément dans les forêts et les prairies alpines. C’est une espèce de tubercule qui fleurit d’avril à juin et est originaire des régions aux étés secs et chauds. Les espèces herbacées aux racines fibreuses fleurissent entre août et octobre et vivent dans les forêts clairsemées et les prairies humides. Les anémones produisent généralement des feuilles à partir de souches ou d'autres tiges. Les feuilles basilaires sont de couleur vert moyen à vert foncé, rarement entières, circulaires à ovales, de 3 à 7 lobes ou palmées.
Les lobules et les lobes sont souvent incisés ou dentelés à l’intérieur ou à la pubescence. Les feuilles des petites tiges aux pétioles courts ou absents sont souvent disposées en verticilles sous les fleurs.
La caractéristique la plus attrayante des anémones est leurs fleurs. Les fleurs forment des calices plats avec des étamines saillantes au centre. Les fleurs fleurissent seules ou sont rassemblées en ombelles ou en ombelles sur des tiges ramifiées ou non. Plantez les plus grosses graines dans des massifs fleuris, et les plus petites dans des sous-bois ou des rocailles. Dans la plupart des jardins, certaines plantes poussent à l'état sauvage.
Livraison de plantes et de fleurs dans la métropole Lilloise à Saint André-Lez-Lille
Toutes les plantes que nous présentons sont parfaites comme cadeaux ou pour vous-même. Nos plantes et fleurs peuvent être consultées en magasin ou sur notre site floral. Il est situé Bis Rue Louis Lejeune 23, à Wasquehal.
- Fleuriste à 11 km, pour 17 mn de l'Église Saint André à Saint André-Lez-Lille