De la famille des Astéracées Andryala agardgii
Andryala agardgii ce genre comprend environ 25 espèces de plantes annuelles et vivaces tolérantes à la sécheresse. Cette plante pousse sur les rochers et les falaises de la région méditerranéenne. Les feuilles sont alternes, simples ou pennées et peuvent avoir des bords ondulés. Les capitules jaunes ressemblant à des marguerites poussent seuls ou en panicules denses. Il y a une bande rouge sur la face inférieure des pétales extérieurs. La plante sécrète une sève laiteuse. Cultivez-la en serre alpine ou en rocaille sous un surplomb pour la protéger de l’humidité hivernale.
Résistance au froid : Assez bonne. Andryala agardgii tolère jusqu’à -10 degrés Celsius, mais craint les hivers très humides.
Croissance : Couvrir dans un pot profond rempli d’un mélange à parts égales de terre de jardin, de paillis et de sable fin dans un endroit bien éclairé. Ajoutez du sable grossier à la surface. Arrosez tous les 3 jours pendant la croissance et tous les 10 jours en hiver. A planter dans un endroit ensoleillé de votre jardin dans un sol graveleux et bien drainé.
Espèces et variétés : Andryala agardgii est une plante vivace au tronc ligneux qui forme des grappes rondes. Les feuilles mesurent 3 à 4 cm de long, vert moyen, entières, lancéolées à pique, poilues blanches, avec de longs pétioles. De juin à août, un seul capitule jaune vif d’un diamètre de 2 à 3 cm fleurit.
Livraison de plantes et de fleurs dans la métropole Lilloise à Mons-en-Barœul
Toutes les plantes que nous présentons sont parfaites comme cadeaux ou pour vous-même. Nos plantes et fleurs peuvent être consultées en magasin ou sur notre site floral. Il est situé Bis Rue Louis Lejeune 23, à Wasquehal.
- On est géolocalisé à 16,8 km, pour 20 mn de l'Église Saint Vaast Mons-en-Barœul.