DE FLEUR EN FLEUR Un fleuriste proche de chez vous

L’impatience de Nouvelle-Guinée

limpatience de nouvelle-guinée

L’impatience de nouvelle-guinée

Originaire de Chine et d’Inde. L’impatience a été introduite en Europe dans la première moitié du seizième siècle. Ce genre appartient à la famille des balsaminacées. On dénombre pas moins de 850 espèces d’annuelle, de vivace et de sous-arbrisseau persistants. Les impatiences sont très répandues dans des lieux variés, souvent humides, près des court d’eau, des lacs ou en sous bois. On les trouve dans les régions tropicales et tempérées chaude. Par contre elle est inexistante dans les régions d’Australie, La Nouvelle-Zélande ou encore d’Amérique du Sud à cause d’un climat trop chaud et trop sec.

Ses feuilles sont porté par des tiges cassantes, pratiquement succulentes. En outre son feuillage est luxuriant, charnue, semi translucide, alterne,opposé ou encore verticillé. Obsèques deuil à Roubaix

Les fleurs sont asymétriques, éperonnées et parfois en forme de casque, à cinq pétales, elles peuvent être aussi solitaire ou en grappe. 

Afin de maintenir vos impatiences en bonne santé, plantez les dans un massif en été, surtout à l’ombre légère. Ces plantes sont appréciées pour fleurir les jardinières et les pots d’un balcon, durant la belle saison. Certaines formes sont très décoratives par leur feuillage notamment le groupe des impatiences de Nouvelles-Guinées, aux feuilles teintées de bronze ou panachées.

Cultivez son impatience

L'impatience de Nouvelle-GuinéePour ce qui est de sa culture, sous abri, dans nos intérieur, proche d’une baie vitrée ou dans une véranda, avec une lumière filtrée en plein été et dans un terreau de rempotage assez riche, avec une humidité moyenne. Aussi durant la croissance, arrosez une fois par semaine et apportez un engrais liquide une fois par mois. Arroser peu en hiver. Fleuriste à Roubaix

Au jardin, plantez à mi-ombre, à l’abri du vent, dans un sol humide, frais mais bien drainé. Surtout ne les exposer pas au gel et en suivant ces conseil vous aurez une plante qui peut fleurir quasiment toute l’année. Impatience de nouvelle guinée.

Les impatiences sont d’excellentes plantes d’intérieur, pour embellir les appartements et les maisons.

Lire aussi entretenir son Hortensia

Choix floraux

L’Impatience de Nouvelle-Guinée.

Appelez FLEUR EN FLEUR