DE FLEUR EN FLEUR Un fleuriste proche de chez vous

DEUIL

 Deuil et obsèques en fleur  deuil            

Pour honorer celles et ceux dont vous portez le deuil. Ceux qui vous ont été chers. Ceux que vous avez tant aimés.

Depuis plus de 20 ans, votre artisan fleuriste vous accompagne à chaque instant en mettant l’ensemble de son savoir-faire à votre disposition. Pour honorer l’être que vous avez tant aimé, celui qui s’en est allé, de multiples possibilités s’offrent à vous. Découvrez l’ensemble de nos créations florales. Ainsi, vous pourrez parfaire votre choix avec succès. Afin de vous garantir la qualité et la fraîcheur de l’ensemble de nos compositions, nous effectuons un approvisionnement trois fois par semaine. Nos fleurs sont sélectionnées avec soin auprès d’un grossiste situé à quelque pas de notre boutique de fleurs.

 Bouquets et Gerbes                            

Le bouquet est composé d’un ensemble de fleurs et de feuillages. Lors des obsèques, il est courant de réaliser un bouquet rond. C’est pourquoi, nous vous proposons de le réaliser dans différentes tailles et coloris pour correspondre à vos envies. Différentes fleurs s’offrent à vous.

Les coloris désignent un ensemble de sentiments tel que le rouge symbolisant l’amour et la passion. De ce fait, nous le réservons généralement pour les conjoints ainsi que les intimes. Les couleurs quand à elles plutôt pastels, seront parfaites pour un petit moment de nostalgie, symboliser une amitié. Ce bouquet peut être adressé à la famille du défunt en forme de soutient. Mais aussi pour symboliser le respect et montrer votre présence à leurs côtés lors du deuil auquel elle va devoir faire face. En fait  il s’adaptera parfaitement aux crémations comme aux enterrements plus traditionnelles.

Par ailleurs, les gerbes sont des compositions florales réalisées dans une forme conique. Elle peut être soit posée à plat soit piquée dans un contenant. Emblématique, elles seront parfaites livrées ou apportées lors d’une cérémonies au sein d’une église ou au cimetière.

 Coussins et Couronnes                         

Lors des cérémonies funéraires, on retrouve souvent des coussins. Ils peuvent être travaillés sous différentes formes. Le plus traditionnel est le coussin rond. Puis nous trouvons depuis peu des coussins carrés. Pourvu d’une forme moderne et original, il fait son apparition au sein des funérailles. Le coussin peut être également travaillé sur sa hauteur autrement dit de forme conique. Celle-ci permettra de donner de l’ampleur et du caractère à la composition. De plus elle peut symboliser l’importance qu’on attache à la personne que l’on honore en ce jour. Enfin sachez que le coussin s’offre exclusivement lors des obsèques, il ne peut être utilisé pour d’autres types de cérémonies. Comme lors des créations de bouquets, nous pouvons rajouter un accessoire, tel qu’un ruban avec une inscription personnalisée.

La couronne de fleurs est composée sur une forme circulaire. Elle mêle, fleurs et feuillages, pour une forme délicatement travaillée.Généralement la couronne de fleurs se dispose devant le cercueil. Elle peut être réalisée dans différents tons en fonction des traits que l’on souhaite y apposer. Les fleurs choisies peuvent être symboliques. Telles que les Lys qui symbolisent la pureté de l’être et l’innocence, les chrysanthèmes pour l’éternité. Mais encore, les oeillets pour la cérémonie et la discrétion. N’hésitez pas à venir à notre portée afin de découvrir en boutique un panel de fleur pour composer à votre manière la couronne qui caractérisera au mieux le défunt à votre égard.

 Dessus de cercueils, Coeurs et Croix              

Lors des choix funéraires, il est possible de réaliser des compositions qui seront directement apposées sur le cercueil du défunt lors de la cérémonie. Aussi pour celles et ceux qui célébrerons les obsèques au sein d’une église, vous pourrez opter pour une croix florale. Elle symbolise dieu, le paradis, la paix, mais aussi le repos éternel. Les couleurs pourront être choisies par vos soins ainsi que le style que vous désirez. De plus le dessus de cercueil peut être lier à la croix, mais aussi opté séparément. En définitive, celui-ci peut être désiré lors d’une cérémonie aux cimetière. Le dessus de cercueil se composera à l’infini de vos envies. Choisissez les couleurs dont il sera garni ainsi que les variétés de fleurs qui le structurera. De plus, si vous souhaitez, vous pourrez également choisir un dessus de cercueil lors d’une crémation.

En outre les coeurs, sont sélectionnés par le conjoint ou la conjointe, ainsi que par les intimes. Souvent parsemé de roses, il peut être fait par exemple de Chrysanthèmes, de Roses, Hortensia et Lys. Cette composition célébrera l’amour et la tendresse qui vous a liée au fil des années.

fleurissez vos occasions

Appelez FLEUR EN FLEUR