De la famille des Orchidacées – xbrassocattleya
xbrassocattleya ce genre hybride résulte du croisement entre Brassavola et cattleya. Il comprend plusieurs centaines d’orchidées persistantes, épiphytes dérivées d’espèces d’Amérique centrale. Les pseudobulbes massif engainés en forme de massue, portent une ou deux feuilles coriaces semi-rigides, oblongues à lancéolées. Au printemps ou en automne, les fleurs remarquables, parfumées aux lèvres frisées, sont réunies en grappes naissant sur les graines à la base des feuilles. Chaque grappe produit une ou deux fleurs. On les appelle souvent cattleyas.
Rusticité et culture : rusticité minimum de 13°C. En pot en serre tempérée, dans un substrat pour orchidées épiphytes. En été, ombrez, arrosez deux fois par semaine et donnez un engrais liquide pour orchidées lors d’un arrosage sur trois. Durant l’hiver, exposez très peu.
Multiplication : division quand la plante se trouve à l’étroit dans son pot.
Espèces et variétés : xbrassocattleya orchidée épiphyte formant des pseudobulbes robustes. Leurs feuilles de quinze centimètres de long, vert moyen, oblongues à lancéolées. Cependant, au printemps ou en automne s’épanouissent des fleurs de quinze centimètres de diamètre, rose-mauve pâle à gorge rayée de pourpre et de jaune.
Livraison, plantes, fleurs, bouquets en métropole Lilloise – Mons-en-Barœul
Toutes les plantes que vous propose De fleur en fleur sont parfaites comme cadeaux ou pour vous-même. Nos plantes et fleurs peuvent être consultées en magasin ou sur notre site floral. Il est situé Bis Rue Louis Lejeune 23, à Wasquehal.
- On est géolocalisé à 16,8 km, pour 20 mn de l'Église Saint Vaast Mons-en-Barœul.