De la famille des Cactacées – x Aporoheliocereus
x Aporoheliocereus il s’agit d’un hybride provenant du croisement aporocactus et hellocerus. C’est un cactus vivace, traçant à port pleureur, dont les parents sont originaires des zones boisées du Mexique. Ses tiges charnues en forme de crayon, peuvent atteindre 2 m de long. Elles sont serrées avec des aréoles aux épines fines. Les grandes fleurs solitaires en entonnoir, se forment surtout sur les pousses adultes. Dans nos régions, la plante est idéal dans un panier suspendu, en serre ou dans une véranda tempérée. En climat chaud il est superbe palissé contre un mur.
Culture : température minimal de 7 à 10°C. Sous abri, empotez dans un substrat pour cactus, additionné d’un quart de sable fin. Durant la croissance, arrosez une fois par semaine et utilisez 2 fois par mois un engrais liquide riche en potassium. Maintenez complétement au sec le reste de l’année. Au jardin plantez dans un sol humifère, sablonneux, parfaitement drainé, à mi-ombre, dans un lieu abrité de l’humidité.
Multiplication : les boutures de tiges en juin s’enracine facilement.
Espèces et variétés : Aporoheliocereus smithii est un cactus vivace à port pleureur. Les tiges vert foncé portent de six à huit côtes saillantes, aux aréoles brunes et aux épines rayonnantes, jaune foncé. En été, les fleurs, diurnes de cinq à sept centimètre de long, en entonnoir rouge, apparaissent surtout dans la partie supérieur des tiges.
Livraison, plantes, fleurs, bouquets en métropole Lilloise – Marcq-en-Barœul
Toutes les plantes que nous présentons sont parfaites comme cadeaux ou pour vous-même. Nos plantes et fleurs peuvent être consultées en magasin ou sur notre site floral. Il est situé Bis Rue Louis Lejeune 23, à Wasquehal.
- Nous somme ouvert à 8 km pour 11 mn de l'Hôtel de Ville à Marcq-en-Barœul.