Renonculacées – Adonis
Adonis comprend environ 20 espèces de plantes annuelles et vivaces originaires d’Europe et d’Asie. On les trouve principalement dans les habitats alpins. Chez certaines espèces, les feuilles plumeuses se fanent à partir de juillet. Les fleurs terminales solitaires en forme d’anémone sont souvent jaunes chez les espèces vivaces et rouges chez les espèces annuelles. Les variétés à fleurs doubles ont 30 pétales. Les espèces asiatiques préfèrent les sous-bois ombragés. L’Adonis européen préfère les zones rocheuses et claires. Ces plantes sont très résistantes au froid.
Espèces et Variétés
Adonis aestivalis (Summer Adonis) est une plante annuelle dressée avec des feuilles pennées de 3 à 5 cm de long. Les folioles sont linéaires ou filamenteuses. Les fleurs rouges en forme de coupe au centre noir fleurissent en juillet. Les fleurs mesurent 15 à 25 mm de large. Les pétales sont répartis en 5 morceaux et les sépales sont attachés derrière eux.
Renonculacées Adonis amurensis est une plante vivace formant des touffes. Les feuilles tripennées, triangulaires à ovales, longues de 10 cm, présentent de nombreuses folioles linéaires à lobes pointus. Des fleurs de 20 à 30 pétales apparaissent sur de courtes tiges devant les feuilles de février à mars. Ils sont sphériques, de 3 à 5 centimètres de diamètre, et ont une couleur jaune ou parfois bronze sur le dos. Dans les milieux naturels, notamment en Chine (Mandchourie), en Corée et au japon elles atteignent vingt à quarante centimètre de haut et trente de large.
Toutes nos variétés de plantes à offrir ou pour se faire plaisir. Vous retrouverez nos plantes et fleurs au magasin ou sur notre site de fleurs. Situez au 23 Bis rue Louis Lejeune à Wasquehal Capreau. Nous nous situons à 6,7 km, pour 14 mn de l'église Saint Corneille à Hem.