De la famille des Orchidacée – Plante intérieur Catasetum
Plante intérieur Catasetum ce genre comprend de 50 à 70 espèces d’orchidées caduques, la plupart épiphytes, vivant en Amérique centrale et du Sud, jusqu’à 1800 m d’altitude. des pseudobulbes, charnus, robustes, ovoïdes à fuselés, portent plusieurs feuilles souples, alternes, elliptiques à lancéolées. De l’été à l’automne des épis latéraux, dressés ou pendants forment des inflorescences distinctes mâles et femelles.
Rusticité/culture
Rusticité minimum 18°C. En serre chaude, dans un pot suspendu ou un panier ajouré contenant un substrat spécial pour orchidée épiphytes, D’avril à fin septembre exposez à la lumière tamisé dans une ambiance humide avec une bonne aération. Arrosez deux fois par semaine en ajoutant un engrais liquide tous les trois arrosages. En hiver, supprimez l’ombrage et maintenez le substrat assez sec. Ne vaporisez pas le feuillage qui se tache facilement.
.Multiplication :
Division si la plante se trouve trop à l’étroit dans son pot.
Espèces et variété :
Catasetum pileatum est une orchidée épiphyte caduque à pseudobulbes ovoïdes ou fuselées. feuilles lancéolées de 30 cm de long. En été, les fleurs de 10 cm de diamètre, parfumées, blanc crème ou jaune pâle, parfois tachetées de pourpre ou de rouge. Forment des grappes de 30 à 40 cm de long, plutôt retombantes. Colombies, Équateur, Venezuela, Trinité, Brésil.
Livraison, plantes, fleurs, bouquets en métropole Lilloise – Wasquehal
Toutes les plantes que vous propose De fleur en fleur sont parfaites comme cadeaux ou pour vous-même. Nos plantes et fleurs peuvent être consultées en magasin ou sur notre site floral. Il est situé Bis Rue Louis Lejeune 23, à Wasquehal.
- Notre commerce se trouve à 3 km, pour 7 mn de l'Église St Nicolas à Wasquehal.