De la famille de Arécacées/Palmiers – Plante extérieur Corypha
Plante extérieur corypha ce genre est composé de 8 espèces de palmiers monocarpiques à stipe unique, originaires d’Asie tropicale du nord de l’Australie et des îles de Malaisie. les feuilles, pennées, semblant palmées, sont groupées en touffes denses. Les fleurs, en coupe à trois pétales, se présentent en panicules terminales spectaculaires. Cultivez les plantes comme plante d’intérieur ou en serre chaude.
Rusticité/culture
Rusticité : minimum de 15°C. En pot sous abri avec une lumière tamisée et une hygrométrie modérée, dans un mélange de terreau et de terre franche sableuse. Arrosez une ou deux fois par semaine durant la croissance en apportant chaque mois un engrais liquide. Arrosez tous les dix jours en hiver. Rempotez ou surfacez au printemps. À l’extérieur, plantez au soleil, dans un sol fertile, frais mais bien drainé.
Multiplication :
Semis entre 24 et 29°C en mars, après trempage des graines.
Espèces et variété :
Corypha umbraculifera. Palmier imposant, au tronc robuste recouvert des bases foliaires desséchées. Pétioles de 2 à 3 m de long, avec de courtes dents épineuses. Limbe cert vif, lustré de 2.50 à 5 m de large, divisé en soixante-dix à cent vingt segments. Fleurs blanc cassé en panicules de 6 à 8 m de hauteur. c’est la plus grande inflorescence parmi les palmiers. Elles se développe au printemps, à la fin de la vie de la plante (après 20 à 30 ans).
Livraison, plantes, fleurs, bouquets en métropole Lilloise – Marquette-Lez-Lille
Toutes les plantes que vous propose De fleur en fleur sont parfaites comme cadeaux ou pour vous-même. Nos plantes et fleurs peuvent être consultées en magasin ou sur notre site floral. Il est situé Bis Rue Louis Lejeune 23, à Wasquehal.
- On est établi à 9 km pour 15 mn de l'Église Saint Amand à Marquette-Lez-Lille