De la famille des Rubiacées – Plante extérieur Coprosma
Plante extérieur coprosma ce genre comprend environ 90 espèces d’arbustes et de petits arbres à feuillage persistant. Vivant dans les forêts, les prairies, les marécages et les zones rocailleuses, jusqu’en montagne de l’Indonésie à l’Australie, en Nouvelle-Zélande et dans les Îles du Pacifique. Feuilles opposées simples, linéaires à orbiculaires, souvent coriaces, vert clair à foncé, pourpre ou brun. Les fleurs, insignifiantes dioïques, tubulées ou en entonnoir étroit, sont solitaires ou réunies en bouquets. En octobre, baies de 4 à 10mm de diamètre, sphériques, succulentes, aux couleurs vives. À cultiver en rocaille ou dans un massif d’arbustes. Dans les régions soumise au gel, conservez en serre froide les espèces et les cultivars semi-rustiques.
Rusticité/culture :
Rusticité : plantes assez frileuses. Sous une lumière tamisée avec une bonne aération. En serre, dans un mélange de terreau et de terre franche additionné de sable grossier. Arrosez une ou deux fois par semaine durant la croissance, et apportez un engrais liquide tous les mois. Arrosez peu le reste de l’année. À l’extérieur, plantez au soleil ou à mi-ombre, dans un sol neutre à légèrement acide, modérément fertile, mais bien drainé.
Multiplication :
Semis en godet sous châssis froid en mars. Boutures semi-ligneuses en septembre, en mini-serre à l’étouffée avec hormones.
Espèces et variété :
Copprosma brunnea arbuste dioïque, tapissant, aux pousses filiformes, étalées, entremêlées. Fines feuilles linéaires de 1 à 2 cm de long, vert brunâtre. Baies bleues translucides sur les plantes femelles, en octobre. Nouvelle-Zélande.
Livraison, plantes, fleurs, bouquets en métropole Lilloise – Mouvaux
Toutes les plantes que vous propose De fleur en fleur sont parfaites comme cadeaux ou pour vous-même. Nos plantes et fleurs peuvent être consultées en magasin ou sur notre site floral. Il est situé Bis Rue Louis Lejeune 23, à Wasquehal.
- Le commerce est positionné à 6,7 km, pour 10mn de l'Hôtel de Ville de Mouvaux.