De la famille des Orchidacées – Plante extérieur Coelogyne
Plante extérieur coelogyne ce genre est composé de 100 espèces d’orchidées épiphytes persistantes vivant des zones boisées basses aux régions montagneuses de haute altitude en Inde en Asie du sud-est et dans les îles du Pacifique. Pseudobulbes portant deux feuilles linéaires à elliptiques coriaces plissées. Fleurs réunies en grappes au centre des nouvelles pousses le plus souvent d’avril à juillet. beaucoup d’espèces sont parfumées. La plante se cultive comme une plante d’intérieur.
Rusticité/culture
Rusticité, plante frileuses à abriter. En serre tempérée en pot ou dans un panier en latte de bois dans un substrat pour orchidées épiphytes. En été assurez une bonne hygrométrie élevée et une bonne aération sous une lumière tamisée. Arrosez deux ou trois fois par semaine et faites un apport d’engrais pour orchidées tous les trois arrosages. Brumisez une ou deux fois par jour. En hiver maintenez les pots au sec en pleine lumière.
.Multiplication :
Divisez les touffes lorsque la plante déborde de son pot de préférence au départ de la végétation. N’arrosez pas tout de suite. Détachez et rempotez les pseudobulbes secondaires en mai.
Espèces et variété :
Coelogyne barbeta est une orchidée épiphyte à pseudobulbes coniques. feuilles de 40 à 50 cm de long oblongues lancéolées semi-rigide. En juin les fleurs de 5 cm de diamètre blanc pur au labelle frangé brun et blanc sont réunies en grappes dressées. Vie au nord-est de l’Inde
Livraison, plantes, fleurs, bouquets en métropole Lilloise – Lannoy
Toutes les plantes que vous propose De fleur en fleur sont parfaites comme cadeaux ou pour vous-même. Nos plantes et fleurs peuvent être consultées en magasin ou sur notre site floral. Il est situé Bis Rue Louis Lejeune 23, à Wasquehal.
- Notre établissement est à 7.8 km, pour 14 mn de Église catholique Saint Phillipe à Lannoy.