De la famille des Onagracées – Plante extérieur Clarkia
Plante extérieur Clarkia ce genre comprend36 espèces d’annuelles vigoureuses à tiges fines vivant sur les pentes sèches et dégagées. On les trouve jusqu’à 2400 m d’altitude dans l’ouest de l’Amérique du Nord en en Amérique du Sud. Les feuilles sont ovales ou ovales à elliptiques, parfois dentées. Les fleurs en entonnoir large à pétales soyeux, de texture satinée se déclinent dans les teintes pastel. Elles sont réunies en grappes dressées. Feuilles qui s’épanouissent en juillet. Cultivez la plante dans un massif d’annuelles. Espèces et cultivars sont intéressants pour les bouquets.
Rusticité/culture
Rusticité excellente. Au soleil ou à mi-ombre dans un sol peu fertile, frais mais bien drainé légèrement acide. Un sol trop fertile favorise le développement du feuillage au détriment des fleurs. Ces plantes n’apprécient pas des conditions trop chaudes et humides
.Multiplication :
Semis en place en octobre ou en mars. Protégez les semis d’automne en hiver avec des cloches ou un châssis. Évitez de repiquer
Espèces et variété :
Clarkia amoena est une annuelle dressée à feuilles lancéolées parfois de quatre à six centimètres de long. En été, les fleurs mesurent cinq centimètres de diamètre, évasées, simples ou doubles. De couleur lilas à rose-rouge. En bouquets à l’extrémité des pousses feuillus. Origine États-Unis.
Livraison, plantes, fleurs, bouquets en métropole Lilloise – Bondues
Toutes les plantes que vous propose De fleur en fleur sont parfaites comme cadeaux ou pour vous-même. Nos plantes et fleurs peuvent être consultées en magasin ou sur notre site floral. Il est situé Bis Rue Louis Lejeune 23, à Wasquehal.
- Votre boutique ce trouve à moins de 8 km pour 12 mn de l'Espace culturel de Bondues.