De la famille des Asclépiadacées – Plante extérieur Cionura
Plante extérieur Cionura ce genre monospécifique représenté par un arbuste semi-grimpant caduc vivant dans les zones rocheuses sur les rives caillouteuses et dans les sables maritimes de l’est du bassin méditerranéen. Floraison parfumées. Cultivez la plante en serre tempérée. Le contact du latex exsudé par les tiges ou les feuilles coupées peut provoquer des irritations cutanées.
Rusticité/culture
Rusticité assez bonne au sec. En serre en pleine lumière dans un mélange de terreau et de terre franche. Durant la croissance arrosez deux fois par semaine et apportez un engrais liquide une fois par mois. Maintenez le terreau à peine humide en hiver. A l’extérieur plantez dans un sol bien drainé modérement fertile en situation ensoleillée et abritée
Multiplication :
Semis entre 13 et 18°C en avril. Boutures semi-ligneuses en septembre à l’étouffée sous serre.
Espèces et variété
Cionura erecta est un arbuste grimpant. Feuilles de trois à six centimètre de long, opposées, ovales à cordiformes, gris vert. En été, fleurs blanches en coupe, de 1 cm de diamètre, réunies en cymes à l’aisselle des feuilles. Les fruits pointus s’ouvrent en libérant des graines soyeuses. Natif de Crète, Turquie, sud ouest de l’Asie.
Livraison, plantes, fleurs, bouquets en métropole Lilloise – La Madeleine
Toutes les plantes que vous propose De fleur en fleur sont parfaites comme cadeaux ou pour vous-même. Nos plantes et fleurs peuvent être consultées en magasin ou sur notre site floral. Il est situé Bis Rue Louis Lejeune 23, à Wasquehal.
- L'établissement s'est fixés à 8,5 km, pour 15 mn de l'Hôtel de Ville de La Madeleine.