De la famille des Arécacées/Palmacées – Plante extérieur Chrysalidocarpus
Plante extérieur Chrysalidocarpus ce genre comprend environ vingt espèces de palmiers à un ou plusieurs stipes vivant dans les forêts à forte pluviosité de Madagascar et des îles proches. Les feuilles arquées pennées sont disposées en bouquets terminaux entourant des panicules de petites fleurs à trois pétales. cultivez les plantes en serre chaude, ou comme plantes d’intérieur en grosses potées.
Rusticité/culture
Rusticité minimum de 10°C. En serre dans un mélange par tiers de sable, de terreau et de terre de jardin sous une lumière vive. Durant la croissance arrosez une ou deux fois par semaine et apportez un engrais liquide deux fois par mois. Maintenez presque au sec en hiver. Rempotez ou surfacez au printemps. Au jardin tropical plantez au soleil ou à mi-ombre dans un sol fertile, frais mais bien drainé.
Multiplication :
Semis au printemps entre 26 et 28°C. Après trempage des graines.
Espèces et variété :
Chrysalidocarpus lutescens est un petit palmier formant plusieurs stipes recouverts par les bases foliaires jaunes. Feuilles de un à deux mètres de long, jaune-vert aux nombreuses folioles fines, lancéolées. En été panicules de fleurs jaunes de 40 à 60 cm de long. Origine Madagascar.
Livraison, plantes, fleurs, bouquets en métropole Lilloise – Marcq-en-Barœul
Toutes les plantes que vous propose De fleur en fleur sont parfaites comme cadeaux ou pour vous-même. Nos plantes et fleurs peuvent être consultées en magasin ou sur notre site floral. Il est situé Bis Rue Louis Lejeune 23, à Wasquehal.
- Nous somme ouvert à 8 km pour 11 mn de l'Hôtel de Ville à Marcq-en-Barœul.