De la famille des Iridacées – Plante extérieur Chasmanthe
Plante extérieur Chasmanthe ce genre regroupe trois espèces de vivaces bulbeuses proches des Croscosmia poussant dans les zones semi-ombragées en Afrique du Sud. Les feuilles étroites linéaires, lancéolées ou en forme de glaive forment un éventail basal aplati. Les plantes sont appréciées pour leur inflorescences en épis composées de fleurs tubulées orangées ou rouges qui s’épanouissent au printemps et en été. Ce sont d’excellents sujets pour décorer une mixed-border ou une potée.
Rusticité/culture
Semi-rustique. Plantez dans un sol fertile frais mais bien drainé au soleil ou à mi-ombre. Rabattez les tiges à la fin de l’hiver avant la reprise de la croissance.
.Multiplication :
Semis entre 13 et 16°C, dans un substrat sableux et division des touffes au printemps.
Espèces et variété :
Chamsmanthe aethiopica est une vivace bulbeuse formant une touffe. feuilles de 40 à 60 cm de long, linéaires ou lancéolées. De mai à juillet, les inflorescences en épis de 15 à 18 cm de long, sont composées de fleurs de 8 cm de long, rouges ou orangées à gorge brun pourpré et tube rayé jaune. Vie en Afrique du Sud.
Livraison, plantes, fleurs, bouquets en métropole Lilloise – Marcq-en-Barœul
Toutes les plantes que vous propose De fleur en fleur sont parfaites comme cadeaux ou pour vous-même. Nos plantes et fleurs peuvent être consultées en magasin ou sur notre site floral. Il est situé Bis Rue Louis Lejeune 23, à Wasquehal.
- Nous somme ouvert à 8 km pour 11 mn de l'Hôtel de Ville à Marcq-en-Barœul.