De la famille des Arécacées/Palmiers – Plante extérieur Chamaerops
Plante extérieur Chamaerops ce genre monospécifique comprend u palmier arbustif que l’on rencontre dans les fourrés secs et sur les pentes sableuses ou rocailleuses de l’ouest du Bassin méditerranéen. Feuilles pennées en rosettes ou en touffes denses. Les minuscules fleurs à trois pétales sont réunies en panicules à l’aisselle des feuilles inférieures. Cultivez la en serre ou comme plante d’intérieur. Dans le Midi utilisez le en isolé dans un petit jardin.
Rusticité/culture
Rusticité moyenne. De courtes durées à 0°C sont tolérées en sol sec.
.Multiplication :
Sous abri avec une lumière vive, dans un mélange par tiers de terreau de sable et de terre franche. Durant la croissance arrosez une ou deux fois par semaine et apportez un engrais liquide une foie par mois. Arrosez peu en hiver. A l’extérieur, plantez dans un sol bien drainé, sableux, même pauvre en plein soleil à l’abri des vents froids. C’est un des palmiers les plus rustiques. Il réussit même dans les zones abritées de l’Île-de-France et de l’Orléanais.
Espèces et variété :
Chamaerops humilis est une palmier buissonnant. Larges feuilles de 60 cm à 1 m de long pennées, vert bleuté ou grisâtres, composées de douze à quinze folioles linéaires. De mars à juin, les fleurs sont réunies en panicules compactes en parties masquées par le feuillage. Vie en Méditerranée
Livraison, plantes, fleurs, bouquets en métropole Lilloise – Leers
Toutes les plantes que vous propose De fleur en fleur sont parfaites comme cadeaux ou pour vous-même. Nos plantes et fleurs peuvent être consultées en magasin ou sur notre site floral. Il est situé Bis Rue Louis Lejeune 23, à Wasquehal.
- Votre commerce est à 13,6 km, pour 19 mn de l'Église Saint Vaast à Leers.