De la famille des Rosacées – Plante extérieur Chaenorhinum
Plante extérieur Chaenorhinum est un genre qui comprend environ 20 espèces de plantes annuelle et vivaces. Les plantes vivent dans les sols secs, souvent rocailleux, du bassin méditerranéen et aussi de la Turquie. Leurs tiges ramifiées portent des feuilles opposées simples entières. Les fleurs bilabiées, solitaires, à l’aisselle des feuilles ou sont réunies en grappes terminales. Ces plantes se cultivent en rocaille, dans un massif sur un talus ou aussi dans un une serre alpine.
Rusticité/culture
Rusticité jusqu’à -10°C. Dans un sol bien drainé au soleil, sans humidité hivernale.
.Multiplication :
Semis en terrine ou en godet sous châssis froid en automne. Les prélèvement des stolons enracinés au printemps et plantation immédiate.
Espèces et variété :
Chaenorhinum glareosum est une vivace prostrée ou dressées tapissante, s’étalant en stolons. Cependant, les feuilles de 1.5 cm de long, en forme d’écaille, ovales à orbiculaires, velues sont vert bleuté. De juin à octobre les grappes de fleurs mesurent de 1.5 à 2.5 cm de long rose violacé pâle, à éperons et gorge jaune. Vie au Sud de l’Espagne.
Livraison, plantes, fleurs, bouquets en métropole Lilloise – Wattrelos
Toutes les plantes que vous propose De fleur en fleur sont parfaites comme cadeaux ou pour vous-même. Nos plantes et fleurs peuvent être consultées en magasin ou sur notre site floral. Il est situé Bis Rue Louis Lejeune 23, à Wasquehal.
- Notre vitrine est positionné à 7 km, pour 16 mn du Crématorium rue de Leers à Wattrelos.