DE FLEUR EN FLEUR Un fleuriste proche de chez vous

Plante extérieur Canna

De la famille des Broméliacées – Plante extérieur Canna

Plante extérieur Canna est formé d’environ 50 espèces de vivaces herbacées rhizomateuses vivant dans les lisières des forêts et dans les zones humides d’Asie et d’Amérique tropicale. Feuilles de 30 à 60 cm de long alternes, larges, oblongues, engainantes à la base pour la plupart des espèces et des cultivars. Les grappes ou les panicules très colorées sont composées de fleurs asymétriques. Chacune porte trois pétales soudés en tube à la base, trois sépales et des étamines apparentes.

Les fleurs sont groupées par paires à m’aisselles d’une bractée. des croisements complexes ont donné naissance à des centaines d’hybrides souvent regroupés  sous le nom canna x generalis et de canna x orchioïdes. La distinction entre ces groupes s’étant estompé par les multiples croisements.

Dans les régions soumises au gel, utilisez les canna comme plante à massif en été et arrachez les avant l’hiver. Vous pouvez les cultivez en pot ou en bac sur la terrasse ou dans une serre maintenue hors gel. Sous un climat chaud, plantez les dans les massifs de vivaces.

Rusticité/culture

Rusticité juste au dessus de 0°C. En pot sous abri, dans un terreau à base de tourbe, avec une lumière vive, mais sans soleil direct à la mi-journée. Arrosez deux fois par semaine d’avril à septembre avec des apports bimensuels d’engrais phosphaté. Supprimez les fleurs fanées pour favoriser la poursuite de la floraison. Sous un climat gélif, plantez les rhizomes en pleine terre en début d’été. Lorsque le feuillage de flétrit, en automne, arrachez les rhizomes pour les conserver tout l’hiver à l’abri du gel, dans de la tourbe ou du sable pratiquement sec. Si les risques de gelées sont faible maintenez les en place protégés par un épais paillis de feuilles mortes ou de tourbe.

Multiplication ;

Semi à 21°C au printemps ou en automne. Faites tremper les graines 24 h dans de l’eau chaude avant le semis. En février-mars divisez les rhizomes en tronçons comprenant chacun un œil bien apparent. Empotez les individuellement et placez la culture à 16°C pour faire démarrer . Arrosez peu au début.

Livraison, plantes, fleurs, bouquets en métropole Lilloise – Lannoy

Toutes les plantes que vous propose De fleur en fleur sont parfaites comme cadeaux ou pour vous-même. Nos plantes et fleurs peuvent être consultées en magasin ou sur notre site floral. Il est situé Bis Rue Louis Lejeune 23, à Wasquehal.

  • Notre établissement est à 7.8 km, pour 14 mn de Église catholique Saint Phillipe à Lannoy.

Choisir son événement