De la famille des Légumineuse/Papillonnacées – Plante extérieur Calpurnia
Plante extérieur Calpurnia ce genre comprend au moins dix espèces d’arbustes et de petits arbres à feuillage persistant, originaires des forêts montagneuses d’Afrique et de l’Inde. On les cultive pour leurs épis pendants de fleurs papilionacées jaunes. Qui apparaissent à l’aisselle des feuilles ou à l’extrémité des tiges. Feuilles alternes pennées, portant au moins trois paires de folioles. Cultivez les plantes en serre tempérée ou dans une véranda.
Rusticité 7°C minimum.. En serre dans un terreau de rempotage assez consistant avec une lumière vive. Arrosez deux ou trois fois par semaine d’avril à fin septembre. Et faite un apport d’engrais liquide une fois par mois. Arrosez à peine en hiver. Rempotez ou surfacez au printemps. Au jardin, plantez en plein soleil, dans un sol fertile, bien drainé. Pincez les sujets en pot pour limiter leur développement et les équilibrer.
Multiplication ; semis au printemps à 13-18°C. Éclaircissez les plantules dès qu’elles on formées deux vraies feuilles. Repiquez quand les jeunes feuilles atteignent dix centimètres de long.
Espèces et variétés :
Calpurnia aurea est un arbuste dressé ou petit arbre à port étalé. Feuilles persistantes de 10 à 25 cm de long, pennées composées de trois à douze paires de folioles ovales, à pointe fine. Elles sont vert foncé dessus, plus pâles au revers. En hiver et au printemps des épis de 8 à 20 cm de long comptent jusqu’à trente fleurs jaune vif. Vie en Afrique du sud, Inde méridionale.
Livraison, plantes, fleurs, bouquets en métropole Lilloise – Mons-en-Barœul
Toutes les plantes que vous propose De fleur en fleur sont parfaites comme cadeaux ou pour vous-même. Nos plantes et fleurs peuvent être consultées en magasin ou sur notre site floral. Il est situé Bis Rue Louis Lejeune 23, à Wasquehal.
- On est géolocalisé à 16,8 km, pour 20 mn de l'Église Saint Vaast Mons-en-Barœul.