Megalonium
Megalonium connue sous le nom d’Aeonium comprend environ 30 espèces de plantes succulentes à feuilles persistantes, vivaces, parfois bisannuelles et souvent semi-arbustives. Les Aeoniums sont particulièrement communs dans les contreforts de Madère, des îles Canaries, des îles du Cap-Vert, de l’Afrique du Nord et de la Méditerranée. Des rosettes symétriques de feuilles charnues poussent au bout des tiges touffues. Les fleurs en forme d’étoile à multiples pétales, de 8 à 15 millimètres de diamètre, forment des cymes, des panicules ou des grappes apicales et apparaissent au centre des rosettes du printemps à l’été. Chez certaines espèces, l’inflorescence meurt lorsque les graines mûrissent. Dans les zones où les températures descendent en dessous de 10 degrés, cultivez la plante dans une serre fraîche ou tempérée ou à l’intérieur. Plantez en grappes à différents endroits. Ces plantes non rustiques peuvent tolérer de courtes périodes de gel dans des conditions sèches.
Culture : Cultivez des aeoniums dans un substrat de cactus couvert et fournissez une lumière vive. Arroser de manière à ce que le substrat soit presque totalement sec entre deux ajouts d’eau. Appliquez de l’engrais liquide 2 à 3 fois pendant la saison de croissance. Conserver au sec en hiver.
Toutes nos variétés de plantes à offrir ou pour se faire plaisir. Vous retrouverez nos plantes et fleurs au magasin ou sur notre site de fleurs. Situez au 23 Bis rue Louis Lejeune à Wasquehal Capreau. Nous nous situons à 6,7 km, pour 14 mn de l'église Saint Corneille à Hem.