Les palmiers Nains
Ce genre comprend environ cent espèces de petits palmiers originaires des forêts humides du Mexique, D’Amérique centrale et du Sud. Les tiges des palmiers sont souples ou parfois grimpantes. Ces feuilles pennées ou en forme de queue de poisson, arquées alternes ou en bouquet. Les fleurs insignifiantes, à trois pétales, en épis ou en panicules, elles sont suivies de petits fruits de 0.5 à 2 centimètres de diamètre.
Les températures minimales sont de 16°C. Vous pouvez donc les cultiver en serre, sous une lumière vive et sans soleil direct. Les palmiers sont de magnifiques plantes d’intérieur pour nos appartements et maison. Elles auront besoin d’un terreau de rempotage à base de tourbe ou avec un terreau pour plante verte d’intérieur qui sera parfaitement adapté aux palmier et que vous trouverez chez votre fleuriste.
Durant la croissance de votre plante, vous pourrez l’arroser une à deux fois toutes les deux semaines. Il faut bien prendre en compte la taille du pot, la lumière que la plante reçoit et bien évidemment la chaleur de la pièce. Ajoutez un engrais liquide équilibré une fois par mois.