Le ficus « ginsen »
Le ficus « ginsen » est un faux bonsaï, c’est un ficus façonné en forme de bonsaï et qui a l’avantage d’être beaucoup plus facile d’entretien qu’un bonsaï. C’est un arbuste à feuillage persistant poussant dans les forêts humides des régions tropicales et subtropicales du monde entier. Certaines espèces sont néanmoins de véritables « étrangleuses » capable d’étouffer leur arbre hôte, avant de devenir à leur tour des arbres massifs n’ayant plus besoin de support. Leurs feuilles sont alternes, simples ou plus ou moins lobées. Les minuscules fleurs apétales se trouvent à l’intérieur d’un réceptacle situé à l’aisselle des feuilles qui grossit pour former une figue. La fructification a lieu toute l’année, de manière sporadique. Cultivez-le dans une serre tempérée ou en appartement. Le ficus résiste à une température basse de 15°C jusqu’à 5°C.
La culture de votre plante d’intérieur
En intérieur : pour que votre plante reste feuillue placer la sous une lumière vive en hiver et tamiser en été, sans soleil direct. Elle se plaira aussi dans un terreau de terre franche, additionné de fins morceaux d’écorces. Si vous venez de rempoter votre plante n’ajoutez aucun autre substrat. Autrement durant la croissance, apportez un engrais riche en azote toutes les trois semaines. Observez votre plante pour un arrosage suffisant, sans qu’il soit trop abondant. Car un feuillage jaunissant est dû à un excès d’eau ou trop de soleil direct.
A l’extérieur : si le climat le permet de planter votre plante en plein soleil ou à mi-ombre, à l’abri des vents froids desséchants. Un sol riche en humus, frais et bien drainé, recouvert de feuilles. Il vous faudra aussi paillez le sol chaque année.
Vous pourrez retrouver l’un de ces trois modèles sur notre site et l’offrir pour votre plus grand plaisir. De fleur en fleur réalise la livraison gratuite à Wasquehal et dans les villes voisines du lundi au dimanche.