De la famille des Gesnériacées – Aeschynanthus
Gesnériacées – Aeschynanthus, Il comprend environ 100 espèces de sous-arbustes grimpants, ainsi que des plantes vivaces rampantes et semi-rampantes. Tous sont persistants, mais certains sont épiphytes. Ces plantes vivent dans les forêts subtropicales de l'Himalaya, du sud de la Chine, de la Malaisie, de l'Indonésie et même de la Nouvelle-Guinée. Les feuilles coriaces, charnues, ovales et lancéolées sont appariées ou aussi en verticilles opposés. De l’été à l’hiver, des fleurs aux couleurs vives s’épanouissent par paires en corymbes ou en grappes apicales à l’aisselle des feuilles, à l’extrémité des nouvelles pousses. Les fleurs ont des calices colorés et proéminents et de longues corolles tubulaires, souvent recourbées. Parfois, il est en forme de casque, avec des étamines et un style visibles.
Comment cultiver : Cultivez dans des paniers suspendus, des balcons, des serres chauffées, etc., et conservez les types compacts comme plantes d’intérieur. Dans les pays tropicaux, il doit être cultivé en extérieur dans un endroit ombragé. Un mélange de trois parties de mousse de tourbe fibreuse et d'une partie de mousse de tourbe fonctionne bien dans une humidité élevée et une lumière filtrée pour favoriser la floraison. Cependant, pendant la saison de croissance, donnez-lui de l’eau fraîche tous les trois jours. Mais l’hiver est économique. Une fois adulte, nourrissez-le mensuellement avec un engrais liquide dilué à 50 %. Dans les jardins tropicaux, il pousse dans un sol humifère bien drainé, mais peut également pousser en plein soleil si l’humidité est très élevée.
Livraison de plantes et de fleurs à Saint André-Lez-Lille
Toutes les variétés de plantes que nous proposons sont parfaites comme cadeaux ou aussi pour se faire plaisir. Nos plantes et fleurs peuvent être consultées en magasin ou sur notre site floral. Situé au 23 Bis Rue Louis Lejeune, Wasquehal. Fleuriste à 11 km, pour 17 mn de l'Église Saint André à Saint André-Lez-Lille.