DE FLEUR EN FLEUR Un fleuriste proche de chez vous

Ficus plante intérieur

Le glaucus « ginseng » Ficus plante d’intérieur

 

Le ficus plante d’intérieur « ginsen » est un faux bonsaÏ qui a l’avantage d’être plus facile à entretien qu’un bonsaï. Il sagit d’un arbrisseau à feuilles persistantes. Qui se développe dans les forêts humides des zones tropicales et subtropicales du globe. Certaines espèces sont cependant de véritables « étrangleuses », capables d’étouffer leur arbre hôte. Avant de devenir à leur tour des arbres massifs n’ayant plus besoin d’appui. Feuilles alternes, simples, plus ou moins lobées. Des fleurs apétales minuscules se trouvent à l’intérieur d’un réceptacle situé à l’aisselle des feuilles pour former une figue.

Culture

La fructification se produit toute l’année, par intermittences. Expérimentez-le dans une serre rustique ou dans un appartement. Le ficus est résistant à des températures basses allant de 15°C à 5°C. Cultivez votre plante intérieure Pour que votre plante reste feuillue, placez-la sous une lumière vive en hiver et la tamiser en été sans soleil direct. Elle va également bien dans un sol de terre franche, avec de petits morceaux d’écorces. Si vous voulez remplacer votre plante, n’ajoutez aucun autre substrat. Sinon, pendant le développement, ajoutez un engrais azoté tous les 3 mois. Vérifiez votre plante pour obtenir un arrosage suffisant, sans qu’elle soit trop abondante. Car un feuillage jaunissant est causé par un excès d’eau ou par un trop grand soleil direct.

Dehors : lorsque le climat le permet, plantez votre plante au soleil ou à mi-ombre, à l’abri des vents froids desséchants. Le sol recouvert de feuilles est riche en humus, frais et bien drainé. Vous devez également pulvériser la terre chaque année.

DE FLEUR EN FLEUR