De la famille des Didiéréacées Alluaudia
Didiéréacées Alluaudia comprend environ six espèces de plantes succulentes vivaces, le cultivar est originaire des régions arides du sud-ouest et du sud de Madagascar. La tige est charnue, épaisse et porte souvent des épines. Les feuilles charnues tombent pendant la saison sèche et n’apparaissent que pendant la saison de croissance. Les fleurs sont unisexuées, regroupées en cymes en forme de parapluie. Dans les endroits où la température descend en dessous de 15 degrés Celsius. Cultivez des plantes dans une serre tempérée ou chaude.
Culture : placez la plante tropicale en serre, en pleine lumière, dans un mélange d’écorces, de sable, de compost de feuilles et de sable fin. Arrosez une fois par semaine en été, une fois par mois le reste de l’année. Utilisez de l’engrais liquide deux ou trois fois pendant la croissance. Dans les jardins tropicaux, plantez-les à l'ombre partielle et dans un sol humide, alcalin et bien drainé avec du sable fin.
Espèces et variétés : Alluaudia comosa est une plante succulente vivace, formant quatre ou cinq branches principales dressées. La tige est grêle, épineuse, les feuilles sont vert moyen, obovales à rondes, longues de 2 cm, parfois dentelées à leur extrémité. Les fleurs blanches poussent en petites grappes de 4 à 8 cm de diamètre, poussant directement sur les branches sous les épines en été. L’arbre se trouve dans le sud-ouest et le sud de Madagascar.
Livraison de plantes et de fleurs à Wasquehal
Toutes les plantes que nous présentons sont parfaites comme cadeaux ou pour vous-même. Nos plantes et fleurs peuvent être consultées en magasin ou sur notre site floral. Il est situé Bis Rue Louis Lejeune 23, à Wasquehal.
- Notre commerce se trouve à 3 km, pour 7 mn de l'Église St Nicolas à Wasquehal.