De la famille des Araucariacées – Désespoir du singe
Désespoir du singe ce genre comprend 18 espèces de conifères à feuilles persistantes originaires des forêts tropicales humides des régions tropicales avec des saisons sèches importantes, comme la Nouvelle-Guinée, l’Australie, la Nouvelle-Calédonie, l’île Norfolk et l’Amérique du Sud. Les feuilles sont disposées en spirale et sont triangulaires à en forme d’aiguille et larges. Les cônes verts deviennent bruns à maturité. Les mâles et les femelles naissent sur des arbres séparés. Les cônes femelles sont sphériques, ovoïdes ou ovales et les graines sont fusionnées aux écailles des bractées. Les cônes mâles sont coniques ou cylindriques. Toutes les plantes sont des arbres élégants, elles doivent donc être isolées. À l'exception de l'Araucaria araucana, elles nécessitent un climat chaud. Dans les régions froides, cultivez les jeunes plants en serre ou sur un balcon. Araucaria hétérophylla est populaire comme plante d’intérieur.
Résistance au froid et culture : Araucaria araucana est une exception à la règle d'être une plante très tolérante au froid. Plantez-le dans un terreau bien nourri, sous un abri avec beaucoup de lumière et d’aération. Pendant la croissance, arrosez deux fois par semaine et appliquez de l’engrais liquide une fois toutes les deux semaines. Gardez-le principalement au sec en hiver. Au jardin, plantez dans un sol riche en nutriments, frais mais bien drainé, dans un endroit protégé des vents froids et secs.
Multiplication : Une fois les graines mûres, les plants sont cultivés en pépinière. En juillet, des boutures terminales verticales de 8 à 10 cm de long sont recouvertes d’hormone sous le cadre. Les boutures de pousses horizontales ne deviendront jamais des arbres verticaux.
Espèce et variété : Araucaria araucana (Désespoir du singe). Un arbre en résine aux branches verticillées. Lorsqu’ils sont jeunes, ils sont coniques, mais en vieillissant, ils s’arrondissent et perdent leurs extrémités inférieures. L’écorce est coriace, gris-brun foncé et ridée latéralement. Les feuilles sont coriaces, longues de 3 à 5 cm, triangulaires à ovales, vert clair puis vert foncé, très pointues, vivent près de 10 ans. Les cônes femelles sont ovales, mesurent 15 cm de long et mettent 2 à 3 ans pour mûrir. Les cônes mâles mesurent 15 cm de long et sont de forme cylindrique à ovale. Pentes volcaniques des Andes au Chili et en Argentine.
Livraison, plantes, fleurs, bouquets en métropole Lilloise – Leers
Toutes les plantes que nous présentons sont parfaites comme cadeaux ou pour vous-même. Nos plantes et fleurs peuvent être consultées en magasin ou sur notre site floral. Il est situé Bis Rue Louis Lejeune 23, à Wasquehal.
- Votre commerce est à 13,6 km, pour 19 mn de l'Église Saint Vaast à Leers.