DE FLEUR EN FLEUR Un fleuriste proche de chez vous

Culture des Chrysanthèmes

De la famille des Astéracées/Composées – Culture des chrysanthèmes

Culture des chrysanthèmes des fleuristes hâtifs et mi-hâtifs se plaisent au soleil, en situation abritée, dans un sol fertile, frais mais bien drainé, neutre à légèrement acide, enrichi de compost ou de fumier bien décomposé. Épandez un engrais complet en surface avant la plantation, réalisée après la dernières gelées. Prévoyez un tuteur pour les formes élevées sur tiges. Lorsque les plants atteignent de 15 à 20 cm de hauteur pincez l’extrémité des tiges pour favoriser la formation de rameaux latéraux florifères. Un second pincement dans le courant de l’été permet d’obtenir un plus grand nombre de petites fleurs.

Pour former de gros sujets sélectionnez de 5 à 8 tiges fortes et supprimez les autres. Éliminez les boutons floraux en surnombre quand les nouvelles pousses latérales atteignent 2 à 3 cm.

Arrosez deux ou trois fois par semaine et apportez un engrais liquide pour plantes fleuries tous les huit jours à partir de juillet et jusqu’à ce que les boutons se colorent. Vers la fin novembre, rabattez les tiges défleuries entre 5 et 15 cm de leur point de naissance. Rattachez les belles touffes destinées à servir de pieds mères et conservez les pour l’hiver dans un local à l’abri du gel. Empotées dans un mélange de terreau de tourbe et de sable. Arrosez à peine.

Dans les régions au climat doux, laissez les plantes en place, sous la protection d’un épais paillis sec. Rabattez les tiges au ras du sol au début de mars. Protégez de la pluie et du gel les fleurs des grosses potées hâtives et semi-hâtives, en les maintenant en serre ou sous un auvent recouvert d’un film de polyéthylène transparent.

Livraison, plantes, fleurs, bouquets en métropole Lilloise – Mouvaux

Toutes les plantes que vous propose De fleur en fleur sont parfaites comme cadeaux ou pour vous-même. Nos plantes et fleurs peuvent être consultées en magasin ou sur notre site floral. Il est situé Bis Rue Louis Lejeune 23, à Wasquehal.

  • Le commerce est positionné à 6,7 km, pour 10mn de l'Hôtel de Ville de Mouvaux.

Choisir son événement