DE FLEUR EN FLEUR Un fleuriste proche de chez vous

Crassulacées – Adromischus

Crassulacées – Adromischus

Crassulacées – Adromischus comprend environ 30 espèces de plantes succulentes vivaces qui n’ont pas de tiges ou qui ont des tiges très courtes. Adromischus vit dans les zones semi-arides d’Afrique australe, près des cotylédons. Les feuilles sont charnues, épaisses, groupées ou aussi en forme de spirale. Néanmoins, de petites fleurs cylindriques aux lobes étalés s’épanouissent en épis. Cependant, la floraison a généralement lieu en été. Dans les zones où les températures peuvent descendre en dessous de 7 degrés, cultivez-la en serre ou aussi en intérieur. Dans les climats chauds, il niche ainsi au soleil avec d'autres plantes succulentes.
Culture : Cette plante est sensible au froid, alors cultivez-la dans un substrat de cactus entièrement drainé avec beaucoup de lumière et dans un endroit chaux. En été, arrosez uniquement quand le sol est sec. Toutefois, gardez au sec en hiver. Faites attention à ne pas trop arroser, car un arrosage excessif peut provoquer aussi la pourriture des racines. Appliquez un engrais à faible teneur en azote 2 à 3 fois d’avril à juillet. Adromischus pousse en plein soleil dans le jardin, dans un sol fertile, bien drainé, pour obtenir un feuillage riche.

Espèces et variétés

Adromischus cristatusest est une succulente vivace aux tiges semi-érigées portant de nombreuses racines aériennes. Ces feuilles gris-vert tachées de rouge-pourpré, pubescentes ou obovales, en éventail ondulé à l’extrémité. En été naissent des épis de douze centimètres de long, formés de fleurs tubulaires, rouge verdâtre, de deux centimètres de long, à lobes blanc et rose.

Choisir son événement

Toutes nos variétés de plantes à offrir ou pour se faire plaisir. Vous retrouverez nos plantes et fleurs au magasin ou sur notre site de fleurs. Situez au 23 Bis rue Louis Lejeune à Wasquehal Capreau. L'établissement s'est fixés à 8,5 km, pour 15 mn de l'Hôtel de Ville de La Madeleine