De la famille des Colombacées – Colomba caroliniana
Colomba caroliniana ce genre regroupe sept espèces de vivaces aquatiques immergées, proliférant dans les eaux calmes des zones tropicales et subtropicales d’Amérique. les longues feuilles immergées opposées ou verticillées, séparées en lobes linéaires et des feuilles flottantes alternes, peltées au limbe ovale à elliptique. Les fleurs solitaires de un à quatre centimètres de diamètre fleurissent sur l’eau grâce à de longues tiges. Ce sont d’excellentes plantes oxygénantes pour les aquariums appréciées pour leur feuillage duveteux.
Rusticité et culture : température minimale de 18°C. En aquarium, placez en pleine lumière, dans du sable grossier ou du gravillon, dans de l’eau non calcaire, sous diffuseur d’air, car les plantes n’apprécie pas les eaux agitées. Une température minimale de 22°C et dans quarante centimètres de profondeur d’eau sont idéale.
Multiplication : boutures terminales de trente centimètres de long au printemps ou au début de l’été. Cultivez les boutures par bouquets de cinq ou six dans du sable au fond de l’aquarium.
Espèces et variétés : Colomba caroliniana est une vivace aquatique. feuilles submergées de cinq à sept centimètres de long, séparées en cinq folioles, vert foncé en éventail pointues. Des feuilles flottantes de deux centimètres de long, ovales, lancéolées à linéaires oblongues, pointues, vert moyen. En été, les fleurs mesurent de deux à trois centimètres de diamètre, en coupe blanches ou rose pourpré, avec deux taches jaunes à la base de chaque pétale. Elles s’épanouissent en solitaires à l’aisselle des feuilles juste au dessus de l’eau. Natif du Centre et sud-est des États-Unis.
Livraison, plantes, fleurs, bouquets en métropole Lilloise – Lys-Lez-Lannoy
Toutes les plantes que vous propose De fleur en fleur sont parfaites comme cadeaux ou pour vous-même. Nos plantes et fleurs peuvent être consultées en magasin ou sur notre site floral. Il est situé Bis Rue Louis Lejeune 23, à Wasquehal.
- Un fleuriste installé à 11 km, pour 16 mn de l' Église Saint Luc à Lys-Lez-Lannoy.