De la famille des Aracées – Calla
Calla ce genre compte une seule espèce de plante aquatique ou de berge à feuillage caduc ou semi-persistant. Vivant dans les marécages au bords des lacs et des cours d’eau, dans les zones tempérées de l’hémisphère Nord. La plante porte des feuilles vert foncé lustré et des fleurs en spathes décoratives, suivies de baies rouge terne. Cette plante qui dépasse rarement vingt à trente centimètres de hauteur est parfaite en bordure, d’une pièce d’eau. Sous cinq à dix centimètres d’eau, ses rhizomes rampants gagnent du terrain dans la vase, pouvant atteindre de quinze à cinquante centimètres de long et trois centimètres de diamètre. Le contact du feuillage peut provoquer ou aggraver certaines allergies cutanées.
Rusticité et culture :
Rusticité très bonne, en serre, plantez tous les 60 à 80 cm dans un panier en plastique ajouré pour plantes aquatiques dans un sol humifère, consistant, non calcaire, ou dans la vase, en eau calme sous 15 à 25 cm d’eau. Le plein soleil favorise la floraison et la fructification.
Multiplication ; semis en septembre dans des pots dont le bord atteint juste la surface de l’eau. Divisez les rhizomes des grosses touffes au printemps.
Espèces et variétés : Calla polustris est une vivace succulente à caudex sphérique d’au moins trente centimètres de diamètre, couvert d’une écorce liégeuse épaisse. Les rosettes de dix à quinze feuilles linéaires dressées, puis recourbées peuvent mesurer trente centimètres. En été, les panicules de cinquante à soixante centimètres de long, sont aussi formées de fleurs en coupe, de couleur rose pourpré de cinq à huit millimètres de diamètre.
Livraison, plantes, fleurs, bouquets en métropole Lilloise – Mons-en-Barœul
Toutes les plantes que vous propose De fleur en fleur sont parfaites comme cadeaux ou pour vous-même. Nos plantes et fleurs peuvent être consultées en magasin ou sur notre site floral. Il est situé Bis Rue Louis Lejeune 23, à Wasquehal.
- On est géolocalisé à 16,8 km, pour 20 mn de l'Église Saint Vaast Mons-en-Barœul.