De la famille des Labiées/Lamiacées – Calamintha grandiflora
Calamintha grandiflora ce genre englobe au moins huit espèces de vivaces aromatiques, certaines rhizomateuses, d’autres à souche ligneuse évoluant dans les prairies, les taillis et les forêts tempérées de l’hémisphère Nord. Les feuilles sont ovales à oblongues dentées. Les fleurs tubulaires à deux lèvres fleurissent en cymes dans les tons bleus, roses ou blancs. Cultivez en rocaille, dans les massifs ou en sous-bois clair. Les fleurs attirent les abeilles.
Rusticité et culture : excellente rusticité. Plantez au printemps dans un sol frais mais bien drainé, humifère, au soleil ou mi-ombre.
Multiplication : semi en terrine , sous châssis froid an printemps. Séparation des grosses touffes au début du printemps.
Espèces et variétés :
Calamintha grandiflora est une vivace rhizomateuse, buissonnante, très ramifiée. Feuilles de cinq centimètres de long, ovales, dentées, vert foncé dessus, vert clair au revers. En été, les cymes légères, fleurissent jusqu’à cinq fleurs de 2.5 à 4 cm de long. Cultivez à l’ombre légère. Vivant du Sud et sud-est de l’Europe jusqu’au Caucase et à l’Ukraine, Turquie, Iran.
Calamintha nepeta est une vivace aromatique basse au port érigé. Feuille de deux à quatre centimètres de long, ovales dentées, duveteuses, vert foncé. En été les fleurs mesurent de un à deux centimètres de long, roses parfois mauves sont groupées par cinq à quinze en cymes ramifiées. On les trouve au sud de l’Europe et Europe centrale, nord de la Turquie, Caucase, Ukraine.
Livraison, plantes, fleurs, bouquets en métropole Lilloise – Saint André-Lez-Lille
Toutes les plantes que vous propose De fleur en fleur sont parfaites comme cadeaux ou pour vous-même. Nos plantes et fleurs peuvent être consultées en magasin ou sur notre site floral. Il est situé Bis Rue Louis Lejeune 23, à Wasquehal.
- Fleuriste à 11 km, pour 17 mn de l'Église Saint André à Saint André-Lez-Lille.