De la famille des Borraginacées – Buglossoides gastonii
Buglossoides gastonii ce genre très cousin des lithospermum englobe une quinzaine d’espèces d’annuelles de vivaces et semi-persistants pubescents. Elles naissent dans les taillis et sur les pentes rocailleuses ensoleillées, dans le sud et l’ouest de l’Europe, le Nord de l’Afrique et d’autres dans les régions de l’ouest de l’Asie. Les tiges, dressées ou tapissantes s’enracinent parfois à l’extrémité. Les feuilles simples, vert moyen à foncé sont poilues et rugueux. Les petites fleurs aplaties développent des cymes terminales. Placez les plantes dans un massif en rocaille ou dans un jardin de style naturel.
Rusticité et culture : rusticité excellente. Cultivez dans un sol bien drainé riche, neutre ou légèrement alcalin, au plein soleil non brûlant.
Multiplication : semi des annuelles et des vivaces en pot sous châssis froid en automne ou au printemps. Repiquage quand les plantules mesurent 5 cm. Séparation des touffes plus importantes de vivaces en mars. Boutures des sous-arbrisseaux en juillet dans une terrine à l’étouffée avec des hormones.
Espèces et variétés : Buglossoides gastonii est une vivace rhizomateuse développant des tiges érigées. Feuilles de 4 à 6 cm de long, vert moyen rugueuses, ovales, lancéolées. En juin les fleurs de 1 à 2 cm de long d’abord pourpre puis bleues à gorge blanche, sont groupées en cyme. Natif de l’ouest des Pyrénées.
Livraison, plantes, fleurs, bouquets en métropole Lilloise – Lys-Lez-Lannoy.
Toutes les plantes que vous propose De fleur en fleur sont parfaites comme cadeaux ou pour vous-même. Nos plantes et fleurs peuvent être consultées en magasin ou sur notre site floral. Il est situé Bis Rue Louis Lejeune 23, à Wasquehal.
- Un fleuriste installé à 11 km, pour 16 mn de l' Église Saint Luc à Lys-Lez-Lannoy.