De la famille des Cactacées – Browningia
Browningia ce genre est formé par une dizaine d’espèces de cactées vivaces érigées, originaires des régions de collines ou de montagnes basses du Pérou et du Chili. Les plantes se ramifient à la base du tronc ou vers le sommet pour former un candélabre. Les branches étant semi-pendantes. Les côtes tuberculeuses portent des aréoles aux épines saillantes. Les fleurs nocturnes en entonnoir présentent des pétales courts, arrondis et un tube très écailleux, souvent recourbé. Leur succèdent des fruits sphériques à ovoïdes, secs et vert. Sous un climat froid cultivez les plantes en véranda ou en serre tempérée. Dans les régions au climat chaud plantez les dans un massif avec d’autres cactées dans une rocaille aride. A l’âge adulte il domineront le décor.
Rusticité et culture : températures minimales de 13°C. En pot sous abri, exposé à la lumière vive, dans un mélange de 4/5 de substrat pour cactées et de 1/5 de gravillons. D’avril à août, arrosez une à deux fois par semaine et fertilisez avec un engrais peu azoté toutes les trois à quatre semaines. Le reste de l’année maintenez complètement au sec.
Multiplication : semis entre 19 et 24°C en mars en terrine dans du sable.
Espèces et variétés : Browningia gertlingiana est un cactus de croissance lente. Le tronc qui atteint trente centimètres d’épaisseur, se ramifie dès qu’il mesurent un mètre de haut. les tiges épaisses, dressées, vert-bleutées, portent une vingtaine de côtes. Les aréoles, brun jaunâtre, feutrées de gris, portent des épines brun pâle. En été, des fleurs de cinq centimètres de diamètre en entonnoir, pourpres à l’intérieur blanc, apparaissent au sommet des tiges. Origine Chili et Pérou.
Livraison, plantes, fleurs, bouquets en métropole Lilloise – Roubaix
Toutes les plantes que vous propose De fleur en fleur sont parfaites comme cadeaux ou pour vous-même. Nos plantes et fleurs peuvent être consultées en magasin ou sur notre site floral. Il est situé Bis Rue Louis Lejeune 23, à Wasquehal.
- Une activité de fleur à 7 km, pour 14 mn du Parc des Stab Vélodrome de Roubaix.