De la famille des Broméliacées – Broussonetia
Broussonetia ce genre est constitué d’environ sept espèces d’arbustes et d’arbres caducs poussant dans les forêts de Polynésie et de l’est de l’Asie. Les feuilles sont alternes, dentées, entières ou lobées. Les fleurs mâles ou femelles s’épanouissent sur des plantes séparées. Broussonetia papyrifera est la seule espèce régulièrement cultivée dans les jardins, car apprécié pour ces grandes feuilles ses chatons mâles pendants et ses baies. Cet arbre exige des étés chauds pour que son bois se lignifie bien et résiste à l’hiver. Il prend en vieillissant une stature majestueuse et devient un sujet séduisant à isoler. C’est un arbre idéal en ville car il tolère la pollution, la chaleur et les sols pauvres. Dans les régions aux étés frais les plantes peuvent être formés en buissons touffus pour décorer les massif d’arbustes.
Rusticité et culture : plante assez frileuse. En tout sol bien drainé en plein soleil à l’abri des vents froids.
Multiplication : semis en pot sous châssis froid en automne. boutures semi-ligneuses en août à l’étouffée avec hormones. Boutures de tiges ligneuses ou de racines en hiver sous-abri.
Espèces et variétés : Broussonetia papyrifera est un arbre ou grand arbuste arrondi drageonnant. Feuilles de 15 à 20 cm de long, gris-vert, ovales, lobées, avec des poils grossiers dessus et doux au revers. En mai-juin, les fleurs mâles à anthères crème, sont groupées en chatons penchants de 6 à 8 cm de long. Les fleurs femelles pourpres à stigmates grêles forment des têtes sphériques de 2 cm de diamètre. En automne, les fruits sont rouge-orangé. Origine Chine, Coré, Japon.
Livraison, plantes, fleurs, bouquets en métropole Lilloise – Leers
Toutes les plantes que vous propose De fleur en fleur sont parfaites comme cadeaux ou pour vous-même. Nos plantes et fleurs peuvent être consultées en magasin ou sur notre site floral. Il est situé Bis Rue Louis Lejeune 23, à Wasquehal.
- Votre commerce est à 13,6 km, pour 19 mn de l'Église Saint Vaast à Leers.