De la famille des Broméliacées – Broughtonia
Broughtonia ce genre comprend cinq espèces d’orchidées persistantes, épiphytes, originaires de la Jamaique et de cuba. Elle pousse du niveau de la mer à 800 m d’altitude. Des rhizomes courts développent des pseudobulbes sphériques, aplatis à cylindriques. Les deux feuilles sont vert foncé, semi-rigides, oblongues à étroites. En été, des grappes de fleurs cramoisi, vif sont portées par de longues hampes à la base des feuilles.
Rusticité et culture : température minimale 13°C. Dans un petit pot en serre tempérée, plantez les plantes dans un substrat pour orchidées épiphytes sur un morceau d’écorce ou de tronc, de fougère arborescente. En été, augmentez l’humidité ambiante, sous une bonne lumière filtrées. Arrosez deux fois par semaine en utilisant en engrais pour orchidées lors d’un arrosage sur trois. Maintenez au sec en hiver.
Multiplication : division de touffe lorsque la plante est trop à l’étroit dans son pot. Ne pas arroser tout de suite après la plantation.
Espèces et variétés : Broughtonia sanguinea est une orchidée épiphyte formant des pseudobulbes cylindriques, aplatis. Elle porte deux feuilles vert foncé oblongues à étroites de 15 à 20 cm de long. En été s’épanouissent des inflorescences portant jusqu’à quinze fleurs de 2 à 3 cm de diamètre. Elles sont cramoisi vit. Parfois blanches ou jaunes avec le labelle rose pourpré.
Livraison, plantes, fleurs, bouquets en métropole Lilloise – La Madeleine
Toutes les plantes que vous propose De fleur en fleur sont parfaites comme cadeaux ou pour vous-même. Nos plantes et fleurs peuvent être consultées en magasin ou sur notre site floral. Il est situé Bis Rue Louis Lejeune 23, à Wasquehal.
- L'établissement s'est fixés à 8,5 km, pour 15 mn de l'Hôtel de Ville de La Madeleine.