De la famille des Orchidacées – Brassia lawrenceana
Brassia lawrenceana ce genre compte une cinquantaine d’espèces d’orchidées épiphytes s’épanouissant entre 700 et 1600 mètres d’altitude dans les régions tropicales d’Amérique. Leurs rhizomes sont horizontaux à dressées et leurs pseudobulbes serrés, ovoïdes, sphériques ou aussi cylindriques. De plus, ils développent de une à trois feuilles rubanées lancéolées. Cependant, au printemps à la base des pseudobulbes arrivent des grappes latérales mesurant jusqu’à douze fleurs aux senteurs inégalées, à longs pétales, jaunes à vertes, imitent les araignées physiquement..
Rusticité et culture : température minimale 11-13°C. En serre tempérée dans un terreau pour orchidées épiphytes ou bien fixé en épiphytes sur un morceau d’écorce ou de tronc de fougère. Pendant l’été, aérez et ombragez. Arrosez deux fois par semaine et apportez un engrais liquide pour orchidées lors d’un arrosage sur trois. Vaporisez deux fois par jour. Placez en pleine lumière et arrosez une fois tous les dix jours en hiver, mais brumisez bien.
Multiplication : division dès que la plante est trop serrée dans son pot.
Espèces et variétés : Brassia lawrenceana est une orchidée épiphyte avec des pseudobulbes ovales à oblongs qui ont aussi deux feuilles oblongues à elliptiques, lancéolées étroites de quarante centimètres de long. Au printemps, les fleurs vertes ou jaunes, tachées de rouge-pourpre, sont réunies en grappes arquées ou pendantes qui dépassent souvent quarante centimètres de long. Cultivez en Guyane, Surinam, nord-est du Pérou, nord du brésil.
Livraison, plantes, fleurs, bouquets en métropole Lilloise – Marcq-en-Barœul
Toutes les plantes que vous propose De fleur en fleur sont parfaites comme cadeaux ou pour vous-même. Nos plantes et fleurs peuvent être consultées en magasin ou sur notre site floral. Il est situé Bis Rue Louis Lejeune 23, à Wasquehal.
- Nous somme ouvert à 8 km pour 11 mn de l'Hôtel de Ville à Marcq-en-Barœul.