De la famille des Orchidacées – Brassia caudata
Brassia caudata ce genre comporte une cinquantaine d’espèces d’orchidées épiphytes vivant entre 700 et 1600 mètres d’altitude dans les régions tropicales d’Amérique. Leurs rhizomes sont horizontaux à érigés et leurs pseudobulbes comprimés, ovoïdes, sphériques ou cylindriques. Ils portent de une à trois feuilles rubanées lancéolées. Au printemps à la base des pseudobulbes apparaissent des grappes latérales comptant jusqu’à douze fleurs parfumées, à longs pétales, jaunes à vertes, en forme d’araignée.
Rusticité et culture : température minimale 11-13°C. En serre tempérée dans un terreau pour orchidées épiphytes ou bien accrochée en épiphytes sur un morceau d’écorce ou de tronc de fougère. Durant l’été, aérez et ombragez. Arrosez deux fois par semaine et donnez un engrais liquide pour orchidées lors d’un arrosage sur trois. Brumisez deux fois par jour. Exposez en pleine lumière et arrosez une fois tous les dix jours en hiver, mais brumisez bien.
Multiplication : division dès que la plante est trop serrée dans son pot.
Espèces et variétés : Brassia caudata est une orchidée épiphyte formant des pseudobulbes linéaires à elliptiques qui portent aussi deux feuilles oblongues à lancéolées de trente centimètre de long. En automne et au printemps, les fleurs, vert pâle à jaune, orangé, souvent marquées de brun-jaune, sont réunies en une grappe plus ou moins arquée de 40 à 80 centimètre de long. Vie aux États-Unis, Mexique, Panama, Antilles, Bolivie et nord du Brésil.
Livraison, plantes, fleurs, bouquets en métropole Lilloise – Leers
Toutes les plantes que vous propose De fleur en fleur sont parfaites comme cadeaux ou pour vous-même. Nos plantes et fleurs peuvent être consultées en magasin ou sur notre site floral. Il est situé Bis Rue Louis Lejeune 23, à Wasquehal.
- Votre commerce est à 13,6 km, pour 19 mn de l'Église Saint Vaast à Leers.