De la famille des Asclépiadacées – Brachystelma barberae
Brachystelma barberae ce genre compte une cinquantaine d’espèces succulentes vivaces natifs des régions sèches d’Afrique et Dinde. La motte, charnue, tubéreuse développe des tiges rampantes ou érigées simples ou ramifiées, avec des feuilles opposées. En été, les fleurs, en étoile à cinq lobes, sont souvent solitaires, en paires ou groupées en ombelles. Plantez les plantes en serre tempérée.
Rusticité et culture : température minimale 10°C. En pot sous abri, dans un mélange à parts égales de terre de jardin, de terreau de feuilles et de sable fin, avec une lumière filtrée. Pendant la croissance, arrosez une fois par semaine et apportez un engrais liquide pour plantes grasses deux fois par mois. Tenez presque au sec le reste de l’année. Évitez les excès d’eau surtout l’hiver, car ils développent la pouriture des racines. Au jardin, exotique cultiez à mi-ombre dans un sol sablonneux, humifère, parfaitement drainé.
Multiplication : semi à 21°C en mai, gardez un sol à peine humide.
Espèces et variétés : Brachystelma barberae est une succulentes à tiges très courtes, développant une souche ovoïde à sphérique et une tige plate et charnue. Feuilles vert foncé, poilues, linéaires, de huit à douze centimètres de long. En été, les ombelles sphériques de dix à douze centimètres ont au moins six fleurs de trois centimètres de diamètre, aux lobes triangulaires, soudés à leur extrémité, brun pourpré à cœur jaune. Vie en Afrique du Sud.
Livraison, plantes, fleurs, bouquets en métropole Lilloise – Villeneuve d'Ascq
Toutes les plantes que vous propose De fleur en fleur sont parfaites comme cadeaux ou pour vous-même. Nos plantes et fleurs peuvent être consultées en magasin ou sur notre site floral. Il est situé Bis Rue Louis Lejeune 23, à Wasquehal.
- L'entreprise est à 10 km, pour 13 mn du Stadium Nord à Villeneuve d'Ascq.