De la famille des Astéracées – Brachyglottis compacta
Brachyglottis compacta ce genre englobe une trentaine d’espèces d’arbres et d’arbustes résistants, de vivaces herbacées et de graminées dont plusieurs arbustives. On les répertoriés jadis dans le genre senecio. Les plantes se développent dans les endroits rocailleux, les taillis les prés et les forêts de Nouvelle-Zélande et de Tasmanie. Les feuilles, alternes sont souvent vert foncé, avec un revers feutré de blanc ou de chamois. les fleurs en capitules, ressemblent à des marguerites, avec des ligules souvent impressionnants, sont rarement solitaires, plutôt regroupées en grappes, en corymbes ou en panicules. Elles fleurissent en été ou en automne. Ces plantes s’accommodent dans un massif d’arbustes. Les petites espèces sont parfaites en rocaille. En bord de mer certaines plantes forment de précieux brise-vent ou des haies de séparation.
Rusticité et culture : rusticité variable selon les espèces. Dans un sol bien drainé en plein soleil. Cultivez les plantes dans un sol riche et frais à mi-ombre.
Multiplication : boutures semi-aoûtés en été à l’étouffée avec hormones.
Espèces et variétés : Brachyglottis compacta est une arbuste compact, à l’aspect de boule. feuille de trois à quatre centimètre de long, obovales à oblongues, avec les bords ondulés. jeunes elles se couvrent de poils blanc, puis deviennent inermes avec l’âge dans une couleur vert foncé terne. En été fleurissent des capitulent jaune vif de trois centimètres de diamètre à ligules très décoratives. Les fleurs sont solitaires ou regroupées en panicules très compacts. Vie en Nouvelle-Zélande.
Livraison, plantes, fleurs, bouquets en métropole Lilloise – Marquette-Lez-Lille
Toutes les plantes que vous propose De fleur en fleur sont parfaites comme cadeaux ou pour vous-même. Nos plantes et fleurs peuvent être consultées en magasin ou sur notre site floral. Il est situé Bis Rue Louis Lejeune 23, à Wasquehal.
- On est établi à 9 km pour 15 mn de l'Église Saint Amand à Marquette-Lez-Lille