De la famille des Lamariopsidacées – Bolbitis heteroclita
Bolbitis heteroclita ce genre regroupe plus de 40 espèces de fougères épiphytes, terrestre ou presque grimpantes, vivant dans des zones inondées de la forêt tropicale d’Afrique, d’Asie et d’Amérique Centrale et du Sud. Les rhizomes rampants développent des frondes stériles simples ou pennées ayant souvent des plantules à leur extrémité. Les frondes fertiles sont plus grandes et plus étroites. Elles offrent des sporanges noirs au revers. sous un climat froid, gardez les plantes dans une serre chauffée, de préférences en pleine terre, pour que les racines puissent se développer librement.
Rusticité/culture ; température minimale de 16°C. Sous abri, dans un mélange fait de 1/8 de terre de jardin, 1/8 d’écorce broyée de calibre moyen, 1/8 de charbon de bois, 2/8 de sable fin et 3/8 de terreau de feuilles grossier. gardez un bon ombrage et une forte humidité. Arrosez trois fois par semaine pendant la croissance, puis tous les dix jours en hiver.
Multiplication : semis de spores à 21°C au printemps. Prélèvement de plantules mises à enraciner à l’étouffée dés qu’elles apparaissent.
Espèces et variétés : Bolbitis heteroclita est une fougère persistante rhizomateuse, terrestre ou semi-épiphyte. Frondes stériles de 60 cm de long, vert moyen vif. Elliptiques simples ou pennées, elles naissent en pannicules elliptiques, souvent terminées par un segment à l’extrémité. Les frondes fertiles de 15 à 80 cm de long sont pennées parfois simples avec des pinnules plus étroites que sur les frondes stériles. Sporanges d’aspect feutré au revers. Origine Asie tropicale.
Livraison, plantes, fleurs, bouquets en métropole Lilloise – Marcq-en-Barœul
Toutes les plantes que vous propose De fleur en fleur sont parfaites comme cadeaux ou pour vous-même. Nos plantes et fleurs peuvent être consultées en magasin ou sur notre site floral. Il est situé Bis Rue Louis Lejeune 23, à Wasquehal.
- Nous somme ouvert à 8 km pour 11 mn de l'Hôtel de Ville à Marcq-en-Barœul.