De la famille des Orchidacées – Bletilla
Bletilla ce genre comprend neuf ou 10 espèces de d’orchidées terrestres caduques originaires des régions tempérées de Chine de Taiwan et du Japon. Dotées d’un rhizome court, elles développent des pseudobulbes partiellement enterrés, semblables à des cornes. Chacun d’entre eux porte trois ou quatre feuilles repliées, linéaires à obovales. Au printemps apparaissent des grappes terminales érigées composées d’une douzaine de fleurs en clochette. Les plantes sont superbes à l’extérieur en sous bois dans un massif de terre de bruyère, ou en potée sur un balcon ombragé. Si la température risque d’approcher les 0°C, cultivez les dans une serre alpine ou une serre froide.
Rusticité et culture ; plante plutôt frileuse. En pot sous abri dans un mélange de terre de bruyère et de terreau de feuilles, avec une lumière intense, arrosez deux fois par semaine. Faites un apport d’engrais liquide pour orchidées lors d’un arrosage sur trois. Un arrosage tous les dix à quinze jours suffit en hiver. Au jardin plantez en sol frais, humifère et bien drainé, dans un lieu abrité mi-ombragé durant l’été. Paillez en hiver ou arrachez les rhizomes qui seront conservé au sec dans un local à l’abri du gel.
Multiplication : division des touffes après la floraison ou quand les rhizomes sont stockés pour le repos végétatif.
Espèces et variétés : bletilla striata est une orchidée terrestre formant des pseudobulbes aplatis. Feuilles oblongues à lancéolées de 30 à 50 cm de long. Au printemps s’épanouissent des fleurs magenta de 2 à 3 cm de long. Origine chine et Japon.
Livraison, plantes, fleurs, bouquets en métropole Lilloise – Wasquehal
Toutes les plantes que vous propose De fleur en fleur sont parfaites comme cadeaux ou pour vous-même. Nos plantes et fleurs peuvent être consultées en magasin ou sur notre site floral. Il est situé Bis Rue Louis Lejeune 23, à Wasquehal.
- Notre commerce se trouve à 3 km, pour 7 mn de l'Église St Nicolas à Wasquehal.