De la famille des Chénopodiacées – Beta
Beta ce genre compose cinq à six espèces de vivaces et de bisannuelles formant une rosette. Elles vivent dans les près et au bord de la mer en Europe et dans tout le Bassin méditerranéen. Les feuilles de la base, sont lustrées, ovales à triangulaires, vert pâle, vert moyen ou rouge pourpré. Les feuilles portées par les tiges sont lancéolées et munies d’un pétiole robuste. En été des cymes en forme d’épi sont composées de fleurs vertes, insignifiantes éphémères s’il fait chaud et sec. Les espèces courantes s’utilisent pour le fourrage. Elles présentent des racines charnues très développées. Certaines sélections développent un feuillage ornemental. Idéal pour créer des contrastes de couleurs, en été comme en hiver. Cultivez dans une mini-border ou un massif d’annuelles.
Rusticité/culture ; rusticité excellente. Plantez dans un sol riche, léger mais retenant l’eau, en plein soleil ou à mi-ombre. Durant la période de sécheresse, arrosez copieusement afin de retarder la floraison et la montaison.
Multiplication : semis en place en mars ou en août. Bien éclaircir.
Espèces et variétés : Beta vulgaris est une annuelles ornementale cultivez comme une annuelles pour l’effet décoratif de son feuillage. Elles développent des touffes de feuilles de 23 à 30 cm de long, vert pâle ou moyen, lustrées, étroites, parfois plissées. Érigées puis arquées, les feuilles ont la nervure médiane rouge vif. Le limbe de certaines sélections est rouge ou pourpre.
Livraison, plantes, fleurs, bouquets en métropole Lilloise – Roubaix
Toutes les plantes que vous propose De fleur en fleur sont parfaites comme cadeaux ou pour vous-même. Nos plantes et fleurs peuvent être consultées en magasin ou sur notre site floral. Il est situé Bis Rue Louis Lejeune 23, à Wasquehal.
- Une activité de fleur à 7 km, pour 14 mn du Parc des Stab Vélodrome de Roubaix.