De la famille des Hyacinthacées – Bellavalia atroviolacca
Bellavalia atroviolacca ce genre englobe quarante cinq espèces de vivaces bulbeuses se développant dans les taillis, les broussailles et les maquis du sud de l’Europe et d’Asie. Les feuilles naissent de la souche sont rabanées, vert moyen à gris. les plantes donnent au printemps des grappes de fleurs en clochette, s’apparentent à celles des muscaris. Mais donc l’ouverture est généralement comprimée. La floraison est surtout dans les tons blancs, lilas ou bleu-violet. Et virent souvent au marron en se fanant. Les plantes idéales en rocaille ou en bordure d’un massif ensoleillé.
Rusticité/culture ; très bonne rusticité. Creusez à dix centimètres de profondeur dans n’importe quel sol, bien drainé, en plein soleil. Séparez les touffes trop fortes, tous les trois ans, pour produire une floraison importante. La plupart des espèces doivent être gardez au sec en été. Cultivez de préférence sous un châssis froid.
Multiplication : semis sous châssis froid en automne en gardant le substrat à peine humide pendant tout l’hiver. Repiquage en place dans le courant du printemps. Prélèvement des bulbilles en été durant la période de repos.
Espèces et variété ; Bellavalia atroviolacca est une vivace bulbeuse aux feuilles rubanées, vert moyen de dix à trente centimètres de long. Au printemps, il porte des grappes denses formées de fleurs bleu-violet foncé, de un centimètre de long Origine Afghanistan. Très bonne résistance au forte gelées.
Livraison, plantes, fleurs, bouquets en métropole Lilloise – Mons-en-Barœul
Toutes les plantes que vous propose De fleur en fleur sont parfaites comme cadeaux ou pour vous-même. Nos plantes et fleurs peuvent être consultées en magasin ou sur notre site floral. Il est situé Bis Rue Louis Lejeune 23, à Wasquehal.
- On est géolocalisé à 16,8 km, pour 20 mn de l'Église Saint Vaast Mons-en-Barœul.