De la famille des Myrtacées – Beaufortia sparsa
Beaufortia sparsa ce genre regroupe 18 espèces d’arbustes persistants, évoluant surtout dans les sols pauvres, les taillis et les forêts des régions tempérées chaudes d’Australie. La floraison est leur principal attrait. Les têtes terminales ressemblent à des brosses sont formées de nombreuses petites fleurs qui développent surtout une touffe d’étamines colorées. Les feuilles petites simples et en paires opposées sont souvent très serrées et si compactes qu’elles cachent entièrement les tiges. Dans les régions au climat chaud cultivez les plantes en serre froide. Sous un climat doux cultivez dans un massif au pied d’un mur ensoleillé. ou pour abritée une terrasse du vent.
Espèces et variétés : Beaufortia sparsa est un arbuste persistant au port érigé à étalé. les feuilles mesurent de un centimètre de long, érigées ou recourbées vert moyen à foncé. De l’été à l’automne les fleurs éclot de couleur rouge orangé vif de cinq à sept centimètres de long. Natif d’Australie.
Rusticité/culture : plante très frileuse. Le gel n’est supporté que durant quelques heures à condition que le sol soit partiellement sec. En bac sous abri, dans un mélange à parts égales de terre de jardin, de tourbe blonde et de sable de rivière, avec une lumière vive et une bonne aération. D’avril à septembre arrosez tous les trois ou quatre jours, diminuez les apports d’eau à une fois tous les dix jours en hiver. Rempotez ou surfacez en mars. Apportez un engrais liquide équilibré, dilué à la moitié de la concentration préconisée par le fabricant tous les mois du printemps. Au jardin cultivez les plantes en plein soleil dans un sol pauvre bien drainé plutôt acide.
Livraison, plantes, fleurs, bouquets en métropole Lilloise – Wattrelos
Toutes les plantes que vous propose De fleur en fleur sont parfaites comme cadeaux ou pour vous-même. Nos plantes et fleurs peuvent être consultées en magasin ou sur notre site floral. Il est situé Bis Rue Louis Lejeune 23, à Wasquehal.
- Notre vitrine est positionné à 7 km, pour 16 mn du Crématorium rue de Leers à Wattrelos.