De la famille des Rosacées – Barbe de bouc
Barbe de bouc ce genre englobe 2 ou 3 espèces de vivaces, formant une touffe, à rhizome court, très ressemblant aux Filipendala. On les trouve dans les forêts humides, et dans les régions montagneuses de l’hémisphère Nord. Leurs feuilles sont alternes, pennées, longuement pétiolées, disposant de folioles dentées, veinées. Les fleurs mesurent de cinq millimètres de diamètre, généralement unisexuées, blanches ou crème, sont groupées en panicules terminales au-dessus des feuilles. Elles font de très jolis bouquets. Cultivez la plante dans un massif frais ou dans un jardin en sous-bois.
Résistance au froid/culture : plantez dans un sol riche, frais à l’ombre. La plante supporte une terre sèche et le plein soleil. protégez la des vents violents, les longues hampes florales se plient facilement sous de vent violent.
Espèces et variétés : Barbe de bouc est une vivace dioïque. Les feuilles mesurent 1 m de long bipennées, dentées, inermes, plumeuses, vert moyen, à folioles ovales. En juin juillet, les fleurs en panicule pyramidale lâche, de 50 cm de long. Leurs fleurs mâles sont blanc crème, tandis que les femelles lâches et blanc verdâtre. Vie de l’Europe à l’est de l’Amérique du Nord. Excellente résistance au gel.
Livraison, plantes, fleurs, bouquets en métropole Lilloise – Lannoy.
Toutes les plantes que vous propose De fleur en fleur sont parfaites comme cadeaux ou pour vous-même. Nos plantes et fleurs peuvent être consultées en magasin ou sur notre site floral. Il est situé Bis Rue Louis Lejeune 23, à Wasquehal.
- Notre établissement est à 7.8 km, pour 14 mn de Église catholique Saint Phillipe à Lannoy.