De la famille des Myrtacées – Backhousia citriodora
Backhousia citriodora ce genre englobe sept espèces d’arbuste persistants, vie dans la forêt pluviale, tropicale et subtropicale d’Australie. Les feuilles parfumées sont ovales, elliptiques ou lancéolées, groupées en paires opposées. Les minuscules fleurs à quatre pétales offrent de belles étamines. Elles sont groupées en cymes, en ombrelles ou en panicules. Dans les régions avec un climat froid, cultivez en serre tempérée. Ailleurs, plantez dans les massifs ou isolément.
Résistance au froid/culture : température minimale entre 5 et 7°C. Culture en pot sous abri, en pleine lumière dans un mélange à part égales de terre de jardin, de tourbe et de sable. Rempotez ou surfacez au printemps. Pendant la croissance, arrosez deux fois par semaine et ajoutez un engrais liquide une fois par mois. Diminuez les apports d’eau en hiver. Au jardin, orienter les en plein soleil, dans un sol riche, humifère, plutôt acide.
Multiplication : semis à 13-15°C au printemps, sans enterrer les graines. Boutures semi-ligneuses en été à l’étouffée.
Espèces et variétés : Backhousia citriodora est un arbuste ou arbre buissonnant. Ces feuilles mesurent entre cinq et douze centimètres de long. Elles sont pubescentes, lancéolées et larges, vert rougeâtre, virant au vert foncé et lustrées à maturité. de juillet aux gelées, les ombelles de dix à quinze centimètres de diamètre sont formées de fleurs blanc crème. La plante évolue en Australie Peu résistance aux gelées.
Livraison, plantes, fleurs, bouquets en métropole Lilloise – Wambrechies
Toutes les plantes que vous propose De fleur en fleur sont parfaites comme cadeaux ou pour vous-même. Nos plantes et fleurs peuvent être consultées en magasin ou sur notre site floral. Il est situé Bis Rue Louis Lejeune 23, à Wasquehal.
- La société se situe à 9,3 km, pour 13 mn de l'Église St Vaast à Wambrechies.