De la famille des Azollacées – Azolla
Azolla il s’agit d’un genre comprenant 8 espèces de fougères aquatiques, flottantes. cosmopolites. Elles vivent dans les lacs, les bassins et les cours d’eau de faible débit. Les rhizomes flottants ramifiés aux racines délicates. Développant des frondes squamiformes bilobées, vert pâles, virant au brun-rouge en automne. Sur un bassin, les plantes créent très rapidement une couverture qui supprime partiellement les algues et contribue à purifier l’eau. Sous un climat froid, seul azolla filiculoides convient pour un bassin de plein air. Cultivez les espèces non rustiques dans un bac en serre tempérée ou dans un terrarium.
Multiplication : en juin saupoudrez la surface de l’eau de fragments de plantes jeunes.
Rusticité/culture : maintenez au gel. sous abri, déposez les plantes à la surface de l’eau en mai. Lorsque tout risque de gelée est écarté. Si la température reste supérieur à-2°C ou -3°C ces fougères hivernent sous forme de bourgeons qui coulent au fond du bassin dès que le feuillage a gelé. Ils remontent en surface au printemps. Sous un climat froid récoltez les plantes avant les premières gelées et hivernez-les à l’abri du gel, dans un bac contenant de la terre détrempée.
Espèces et variétés : Azolla est une plante aquatique vivace formant un beau tapis de feuillage tendre à la surface de l’eau. Les paires de frondes vert pâle, fines et découpées de un millimètre de long, sont portées sur deux rangs avec des racines fines de un à deux centimètres de long au revers. Origine Amérique, très faible résistance au gelées.
Livraison, plantes, fleurs, bouquets en métropole Lilloise – Roubaix
Toutes les plantes que vous propose De fleur en fleur sont parfaites comme cadeaux ou pour vous-même. Nos plantes et fleurs peuvent être consultées en magasin ou sur notre site floral. Il est situé Bis Rue Louis Lejeune 23, à Wasquehal.
- Une activité de fleur à 7 km, pour 14 mn du Parc des Stab Vélodrome de Roubaix.