De la famille des Saxifragacées – Astilboides tabularis
Astilboides tabularis ce genre monospécifique est constitué par une plante vivace répandue dans les bois humides et en bordure des lacs et des cours d’eau de l’est asiatique. La plante met en avant des panicules qui mesurent jusqu’à un mètre cinquante de haut. Elles développent de nombreuses petites fleurs blanc crème, placées au-dessus des touffes arrondies de grandes feuilles lobées. Astilboide tabularis est une plante d’une belle prestance décoratif, idéale en sous-bois ou proche d’un bassin.
Résistance au froid/culture : excellente rusticité Cultivez la dans un sol humifère, humide, à mi-ombre. Près d’un bassin, faite attention à ce que les racines se trouvent au-dessus du niveau de l’eau. Car la plante n’apprécie pas un terrain constamment détrempé, ni la sécheresse d’ailleurs.
Multiplication : semis en pot sous châssis froid en automne, dans un terreau de tourbe très humide. Replantez des plantules en place. En juin de l’année suivante. Division des touffes les plus importantes au printemps, dès le départ de la végétation.
Espèces et variétés : Astilboides tabularis est une vivace avec une touffe. Les feuilles de quatre vingt centimètres à un mètre de diamètre sont portées par un long pétiole assez dur. Vert pâle, arrondies, pellées, elles offrent des lobes couvert de poils tendres. En juin-juillet, les panicules, plumeuses, sont constituées de nombreuses fleurs blanc crème minuscules. Natif du Nord est de la chine et au nord de la Corée. Très bonne résistance aux gelées.
Livraison, plantes, fleurs, bouquets en métropole Lilloise – Leers
Toutes les plantes que vous propose De fleur en fleur sont parfaites comme cadeaux ou pour vous-même. Nos plantes et fleurs peuvent être consultées en magasin ou sur notre site floral. Il est situé Bis Rue Louis Lejeune 23, à Wasquehal.
- Votre commerce est à 13,6 km, pour 19 mn de l'Église Saint Vaast à Leers.